Bing Chat propose désormais des publicités, pourquoi c’est une bonne chose

Bing Chat propose désormais des publicités, pourquoi c


Le principal argument de vente de Bing Chat est qu’en plus de disposer de la dernière technologie d’OpenAI, il est connecté à Internet. L’accès au web permet au chatbot de vous fournir des éléments d’actualité, d’établir des liens avec des sources et donc désormais, d’afficher des publicités personnalisées.


Jeudi, Microsoft a confirmé par le biais d’un billet de blog qu’il allait lancer des publicités sur Microsoft Bing Chat. La semaine dernière, les utilisateurs de Bing Chat avaient cependant déjà commencé à remarquer que des publicités apparaissaient dans les réponses par le biais de notes de bas de page avec une mention publicitaire.


Microsoft affirme que l’objectif de la mise en place de ces publicités est d’augmenter le trafic vers les éditeurs dont le contenu a contribué à la réponse. L’objectif est d’augmenter le trafic vers les éditeurs afin qu’ils puissent continuer à percevoir des revenus publicitaires et, à leur tour, continuer à produire un contenu gratuit et de qualité.

Générer des revenus et du trafic pour les éditeurs


Microsoft explore donc les possibilités de générer des revenus et du trafic pour les éditeurs dans le mode aperçu de Bing, ce qui entraînera des changements dans l’expérience de l’utilisateur.


Par exemple, Microsoft teste une fonction de survol élargie qui affiche le lien source lorsque vous passez votre curseur sur un titre. L’entreprise place également une légende riche du contenu sous licence Microsoft Start à côté de la réponse au chat, ce qui permet d’attirer l’attention sur ce contenu.


Bing Chat expanded hover experience mock up


Microsoft


Vous pouvez donc vous attendre à des publicités dans l’expérience de chat, ce qui, selon Microsoft, permettra de partager les revenus publicitaires avec les partenaires dont le contenu a contribué à la réponse.


Reste que la mise en place par Microsoft de publicités dans son chatbot en a choqué plus d’un. Cette initiative intervient un mois seulement après la sortie de Bing Chat, et le chatbot n’est encore disponible qu’en preview limitée limitée.


Source : « ZDNet.com »





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