Bing Image Creator est maintenant disponible pour tous les utilisateurs

Microsoft Edge Dall-E


Microsoft vient de déployer son module d’IA générative propulsé par Dall-E dans Edge. Vous pouvez à présent créer d’incroyables images à l’aide de quelques mots bien choisis directement depuis le navigateur.

Microsoft a trouvé le meilleur moyen de booster les adoptions de son navigateur Web Edge. Après y avoir intégré il y a quelques semaines Bing Chat dans le volet latéral, la firme de Redmond a décidé d’aller encore un peu plus loin. Elle vient d’annoncer le déploiement, pour tous les utilisateurs, de son module d’IA générative d’image Bing Image Creator. La fonctionnalité sera disponible progressivement chez tous les utilisateurs, aussi bien sur Windows, que sur macOS et Linux.

Dall-E dans votre navigateur web

L’investissement de Microsoft dans l’Intelligence artificielle commence porter ses fruits. La firme américaine, qui a investi plusieurs milliards dans OpenAI, a déjà pu profiter de la puissance de ChatGPT pour créer son mode Conversation dans Bing. Microsoft exploite désormais une autre pépite d’OpenAI, Dall-E, un modèle d’intelligence artificielle générative dédié à l’image, qu’elle a choisi d’utiliser pour créer son propre module de génération d’image, Bing Image Creator. Mais si l’outil n’était jusqu’à maintenant accessible qu’aux utilisateurs disposant déjà d’un accès à la Preview du nouveau Bing, il est à présent officiellement accessible à tous.

 

Vous le trouverez dans le volet latéral d’Edge, figuré par une icône représentant un dessin et un pinceau. Attention toutefois, Microsoft explique sur son blog que l’outil n’est pas accessible par défaut. Pour en profiter, vous devrez d’abord l’activer en cliquant sur le bouton « + » de la barre latérale, puis en activant le module Image Creator.

Microsoft introduit plusieurs autres outils dans Edge

Le déploiement de Bing Image Creator dans Edge est par ailleurs l’occasion pour Microsoft de rappeler l’arrivée d’autres outils très pratiques dans son navigateur. Parmi ceux-ci, Drop, une fonctionnalité ô combien pratique puisqu’elle vous permet de transférer très facilement des fichiers entre tous vos appareils, en passant directement par Edge. Comment ? Tout simplement en connectant votre compte Microsoft dans le navigateur. Celui-ci est alors synchronisé sur tous vos appareils sur lesquels vous l’avez installé, et vous pourrez, d’un simple glisser-déposer, transférer des fichiers entre vos différents appareils. La fonctionnalité est utilisable aussi bien sur les PC Windows que sur les Mac, les smartphones Android et les iPhone.

 

Microsoft inaugure également un éditeur d’image dans son navigateur. Grâce à lui, vous pouvez modifier des images que vous trouvez en ligne directement dans Edge avant de les sauvegarder sur votre disque dur. L’utilitaire, accessible depuis le menu contextuel du clic droit, vous permettra, entre autres, de recadrer une image, d’ajuster sa luminosité et ses couleurs, ou encore d’y appliquer des filtres.

© 01net.com

Enfin, Microsoft explique avoir optimisé le Mode d’efficacité d’Edge pour qu’il offre de meilleures performances, et surtout un meilleur contrôle sur la consommation énergétique de votre PC. Désormais, lorsque Edge détecte que la batterie de votre PC Portable est faible, il active automatiquement le Mode d’efficacité, ainsi que les fonctions d’économie d’énergie du navigateur.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.