Black Friday : malgré l’inflation, les consommateurs sont là

Black Friday : malgré l’inflation, les consommateurs sont là


Cette année ne fait pas exception. Le chiffre d’affaires réalisé durant le Black Friday progresse encore, mais cette fois de seulement 0.1% (du moins pour le moment). Adobe estime que 64.59 milliards de dollars ont été dépensés au cours des trois premières semaines de novembre ; avec neuf journées dépassant les 2 milliards de dollars.



 

Après l’impressionnante croissance observée en sortie de pandémie en 2021, les professionnels du e-commerce restent confiants. En affichant des résultats similaires cette année, le marché a su tenir bon et, comme l’expliquent les analystes, c’est plutôt bon signe pour le reste de la saison des fêtes de fin d’année.

Avec le Cyber Monday et d’autres offres promotionnelles, les ventes en ligne devraient continuer d’augmenter. Sur les mois de novembre et décembre, le total pourrait ainsi dépasser les 209 milliards de dollars. Soit une petite hausse de 2.5% par rapport à 2021 et ses 8.6%. Sans parler de 2020 et son augmentation de 32.2% des ventes en ligne.

Au vu de la situation économique actuelle, le ralentissement de la croissance de ce secteur n’a rien de surprenant. Les professionnels du secteur doivent tout de même être rassurés de voir que cette période commerciale stratégique tient bon !

Une perte de puissance ?

Auparavant, tout se jouait sur une poignée de jours et, finalement, les soldes des fêtes s’étalent aujourd’hui sur près de deux mois. Adobe mettra d’ailleurs à jour ses chiffres en fonction des prochains jours et prochaines semaines.

La tendance actuelle montre simplement que rien n’est acquis et que les habitudes de consommation sont loin d’être figées. La croissance a ses limites et, même si cette année encore les chiffres montent, cela ne devrait pas éternellement durer aux États unis, l’inflation et pour le moment en partie compensée par le faible taux de chômage. Cet automne, les consommateurs sont donc encore assez confiants pour dépenser. 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.