Bluesky : 7 réglages qui le rendent encore meilleur

Bluesky : 7 réglages qui le rendent encore meilleur


Alcuin/Getty Images

Je suis sur Bluesky depuis un certain temps maintenant. Et j’ai trouvé qu’il était bien meilleur que X. Il a une présentation similaire mais sans le déluge de publicités, de flux pilotés par des algorithmes, et de contenu non pertinent et souvent offensant.

Bluesky dispose également de fonctionnalités que X n’a pas (et n’aura probablement jamais). Notamment, Bluesky laisse les manettes de la modération entre vos mains. Et cela fait une grande différence.

Jetons un coup d’œil à certaines des fonctions qui vous aideront à rendre votre ciel encore plus bleu. Bluesky est entièrement gratuit, il n’y a donc pas d’abonnement [pour l’instant, dlr].

1. Authentification à deux facteurs

Chaque fois qu’une application ou un service permet l’authentification à deux facteurs, je la place en haut de la liste des  » améliorations « , parce que vous devez vous assurer que votre compte est sécurisé. Cela donne à votre compte les meilleures chances de rester à l’abri des pirates.

Le 2FA de Bluesky vous envoie par email un code à soumettre pour vous connecter à votre compte. Pour le configurer, connectez-vous à votre compte et allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > 2FA. Cliquez sur cette entrée pour l’activer.

Une fois que vous avez fait cela, chaque fois que vous voudrez vous connecter à votre compte Bluesky, vous recevrez un code 2FA par l’intermédiaire de l’adresse électronique que vous avez configurée pour votre compte.

Pour sécuriser votre compte, assurez-vous d’activer l’option 2FA. Jack Wallen/ZDNET.

2. Mots et mots-clés masqués

C’est ici que Bluesky s’élève bien au-dessus de X/Twitter. Dans la section Paramètres > Modération, vous trouverez une section appelée Les mots et les mots-clés masqués.

Dans cette section, vous pouvez mettre en sourdine les messages qui contiennent des mots ou des balises que vous préférez ne pas voir, ce qui est un excellent moyen de ne plus voir les messages contenant du contenu que vous voulez éviter.

Vous pouvez définir cette option pour une durée illimitée, 24 heures, 7 jours ou 30 jours. L’option peut également être appliquée à Textes et mots-clés ou à Mots-clés uniquement (#), et vous pouvez même exclure les utilisateurs que vous suivez.

The Bluesky Muted Words feature.

Je vous recommande vivement de mettre certains mots et utilisateurs en sourdine pour rendre votre expérience plus paisible. Jack Wallen/ZDNET.

3. Listes de modération

Supposons qu’il y ait des listes et/ou des utilisateurs que vous aimeriez mettre en sourdine ou bloquer. Dans Bluesky, c’est très facile. Allez dans Paramètres > Modération > Listes de modération et cliquez sur Nouveau. Dans la fenêtre qui s’affiche, donnez un nom et une description à la liste et cliquez sur Enregistrer.

Une fois la nouvelle liste créée, vous pouvez y ajouter des utilisateurs. Vous pouvez également ajouter un utilisateur à votre liste à partir du menu déroulant de son profil.

À partir du compte d’un utilisateur, cliquez sur le menu à trois points, puis sur Ajouter aux listes. Vous pouvez alors sélectionner la liste que vous avez créée.

The Bluesky moderation feature.

Bluesky met la modération entre vos mains. Jack Wallen/ZDNET.

4. Contenu pour adultes

Le contenu pour adultes est désactivé par défaut, mais si vous l’activez, vous pouvez personnaliser cette fonction pour afficher, avertir ou masquer différents types de contenu pour adultes, notamment des images sexuellement explicites, du contenu sexuellement suggestif, des médias graphiques et de la nudité non sexuelle.

J’ai testé cette fonction et j’ai trouvé que (pour la plupart) elle n’était pas vraiment nécessaire parce que très peu d’utilisateurs publient du contenu pour adultes sur la plateforme Bluesky.

Je m’attends à ce que cela change à mesure que Bluesky poursuit sa croissance exponentielle en popularité.

The Bluesky Adult Content feature.

Le contenu pour adultes est désactivé par défaut. Jack Wallen/ZDNET.

5. Trier les réponses

J’apprécie vraiment cette fonctionnalité. Dans Paramètres > Contenu et médias > Préférences des fils de discussion, vous trouverez des options pour Trier les réponses et Prioriser vos abonnements. J’apprécie particulièrement la possibilité de trier les réponses, ce qui me permet de déterminer quel type de réponses est affiché en premier.

Les options disponibles pour afficher les réponses en premier sont les suivantes : les « plus chaudes », les plus anciennes, les plus récentes, les plus appréciées et aléatoires. J’ai tendance à préférer les réponses les plus récentes, car cela me permet de ne rien manquer. Sur cette même page, il y a l’option Prioriser vos abonnements, qui est activée par défaut et qui affiche les réponses de vos abonnés avant toutes les autres.

La version bêta de gestion des filtres vous permet d’afficher les réponses dans un fil de discussion. Je l’ai activée, mais elle n’apparaît vraiment que lorsque vous voyez les réponses à d’autres réponses. Il est ainsi beaucoup plus facile de voir le fil des commentaires.

The Bluesky Thread Preferences section of Settings.

Je préfère voir les réponses les plus récentes en premier. Jack Wallen/ZDNET.

6. Apparence

Maintenant, nous entrons dans la partie subjective.

Dans Paramètres > Affichage, vous pouvez choisir entre les modes sombre et clair, la taille de la police.

J’ai opté pour un mode clair, une police système et une police plus grande (je trouve que ma police système, à une taille plus grande, est beaucoup plus facile pour mes yeux âgés).

The Bluesky Appearance settings.

Si vous avez du mal à lire les posts de Bluesky, c’est ce qu’il faut ajuster. Jack Wallen/ZDNET.

7. Listes

Les listes sont un excellent moyen de constituer des groupes de personnes partageant les mêmes idées. Par exemple, je peux créer une liste open-source, la remplir avec des comptes qui soutiennent l’open-source, puis consulter rapidement les messages de ces utilisateurs en cliquant dessus.

Je n’ai commencé à utiliser les listes que récemment et j’ai trouvé qu’elles constituaient un excellent moyen de suivre rapidement un groupe d’utilisateurs particulier, comme les auteurs.

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez pour améliorer votre expérience sur Bluesky.

The Bluesky Lists feature.

Les listes sont un excellent moyen de s’assurer que vous ne manquez jamais un post provenant de comptes spécifiques. Jack Wallen/ZDNET.

Voilà, ce sont les fonctions de Bluesky que je trouve vraiment utiles. Avec quelques ajustements de configuration rapides, votre temps sur ce réseau social sera considérablement optimisé.

Pour aller plus loin sur Bluesky

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.