Bluesky va avoir le droit à sa propre version d’Instagram

Bluesky


Les utilisateurs de Bluesky pourront bientôt partager leurs photos et leurs vidéos sur Flashes, une alternative à Instagram utilisant le même protocole décentralisé que Bluesky.

Les internautes à la recherche d’alternatives pour quitter les géants de la tech vont être ravis. Bluesky aura bientôt droit à sa propre version d’Instagram. Sebastian Vogelsang, un développeur indépendant à l’origine de Skeets, un client Bluesky alternatif, est en train de développer Flashes, une application similaire à ce que propose Instagram.

Un Instagram décentralisé accessible aux utilisateurs de Bluesky

Pour créer Flashes, le développeur s’est appuyé sur le code existant de sa précédente application, Skeets, et utilise la même technologie que celle de Bluesky, le protocole AT qui permet de décentraliser le réseau social. Avec Flashes, il pourrait séduire de nombreux utilisateurs à la recherche d’une alternative aux plates-formes des géants de la Tech.

Bluesky est déjà capable d’afficher des photos et des vidéos, mais n’est pas dédiée à cet effet. Avec Flashes, Sebastian Vogelsang veut proposer une plate-forme semblable à Instagram, mais avec tous les avantages de la décentralisation, qui contentera les utilisateurs de Bluesky plus particulièrement intéressés par les contenus visuels. Il n’a ainsi eu qu’à retravailler le code de son client Bluesky, Skeets, pour que sa conception et son interface reprennent les codes visuels d’une application de partage de photos et de vidéo comme Instagram.

À lire aussi : Comment migrer de X / Twitter vers Bluesky

Flashes, un client Bluesky dédié à l’image

Son application n’a toutefois pas vocation à copier toutes les fonctionnalités d’Instagram. Au départ, Flashes permettra de publier simultanément jusqu’à quatre photos et des vidéos d’une durée maximale d’une minute. Les contenus partagés sur Flashes apparaitront sur Bluesky, tout comme les commentaires et les messages directs qui seront aussi pris en charge. En somme, Flashes agira comme s’il s’agissait d’un client Bluesky classique, à la différence qu’il filtrera le contenu affiché pour ne conserver que les photos et les vidéos.

D’autres fonctionnalités, comme les signets, les brouillons, la mise en sourdine et les notifications push enrichies, pourraient à l’avenir être proposées sur abonnement, et être accessible sur ses deux applications, Skeets et Flashes. Pour l’heure, Flashes est toujours en cours de développement, mais son développeur espère pouvoir proposer une première bêta de son application d’ici à quelques semaines.

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.