Tout va pour le mieux pour BMW et surtout au niveau de son département de véhicules électriques. Nickolas Peter, directeur financier du groupe s’est montré particulièrement optimiste quant aux ventes prévues sur le marché de l’automobile électrique l’année prochaine. Selon ce dernier, BMW peut ainsi espérer vendre plus de 400 000 véhicules électriques l’année prochaine.
Une année qui devrait contraster avec 2022 : cette année a été perturbée par la crise sanitaire et les défauts d’approvisionnement de composants clés des véhicules électriques, le tout conjugué à la hausse des prix de l’énergie liée à la guerre en Ukraine. Malgré tout, le groupe envisage de vendre entre 240 000 et 245 000 véhicules électriques cette année.
Il s’agirait d’une évolution de 100% sur l’année 2021 et ce, malgré les difficultés évoquées plus haut, ce qui permet à BMW d’envisager des ventes encore plus importantes pour 2023.
Selon le groupe, la demande de véhicules électriques ne cesse d’augmenter et ces prochaines années se présentent comme une charnière pour le marché international, mais aussi pour le groupe BMW qui pourrait réaliser 50% de ses ventes sur les véhicules électriques d’ici à 5 ans.
Tout l’enjeu pour les constructeurs dans les mois et années à venir sera de réussir à sécuriser l’approvisionnement de leurs chaines de production en composants clés.