bonne nouvelle, Samsung pourrait se débarrasser de ce modèle

les prix se précisent, mais pourraient retarder la date de sortie


Tous les modèles de Samsung Galaxy S23 ne seraient pas logés à la même enseigne pour ce qui est de leur capacité de stockage et leur quantité de mémoire vive. On en apprend aujourd’hui un peu plus sur les différentes configurations que pourrait proposer Samsung.

C’est encore une fois le leaker Ahmed Qwaider qui, après avoir révélé les performances auxquelles s’attendre sur les Galaxy S23, partage aujourd’hui de nouvelles informations autour des configurations que pourrait proposer Samsung pour ses différents modèles. La bonne nouvelle est que la marque coréenne reverrait ses ambitions à la hausse.

Les Galaxy S23 avares sur la RAM, généreux sur le stockage

Ahmed Qwaider dit partager en exclusivité la quantité de mémoire vive (RAM) et les différentes capacités de stockage des futurs smartphones haut de gamme de Samsung. Ainsi, les modèles S23 et S23+ auraient tous les deux la même configuration : 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Seul le modèle « Ultra » du Galaxy S23 aurait le privilège de profiter de 12 Go de RAM, ainsi que de trois options de stockage différentes : 256 Go, 512 Go et 1 To. Si le leaker dit vrai, ce serait ainsi la fin des modèles 128 Go sur les Samsung Galaxy S. Une décision qui fait sens, pour plusieurs raisons. La première est surement la volonté de Samsung de rationaliser sa production dans un contexte tendu de baisse de la demande mondiale sur le marché des smartphones. Moins de variantes, c’est moins de chaines de productions sollicitées et plus d’économies d’échelle.

La seconde est tout simplement qu’Android est capable depuis longtemps de tourner de manière parfaitement fluide avec 8 Go de RAM. Les smartphones équipés d’une quantité supérieure sont souvent ceux destinés aux utilisateurs très exigeants et aux joueurs mobiles. Nous ne sommes donc pas étonnés de voir que Samsung réserve la plus grande quantité de mémoire vive à son modèle « premium ».

La quantité de RAM minimum donnerait un argument supplémentaire à Samsung afin de justifier les prix de ses Galaxy S23 qui pourraient varier en fonction des marchés… Après tout, Apple l’a fait en privilégiant le marché américain et le marché chinois pour ses iPhone 14.

Ceux qui attendent une mémoire de stockage extensible pourraient en revanche être déçus. Samsung n’intègre plus de port microSD sur ses modèles haut de gamme depuis le Galaxy S21 et a très peu de chance de revenir en arrière, surtout avec une capacité de stockage minimum à la hausse.

Sur le même sujet : Galaxy S23 et S23+, trois caractéristiques cruciales que Samsung devrait améliorer

Rien n’est encore gravé dans le marbre et malgré la bonne réputation de cet informateur, il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle des Galaxy S23, attendue pour le 1er février. Un évènement « Unpacked » dont Samsung profiterait pour présenter ses nouveaux PC Galaxy Book.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.