C’est le premier Pink Week-end de l’année ! Boursorama Banque sort l’argument financier pour vous motiver à ouvrir un compte, sans condition ni engagement. 150 euros à saisir en cash, du 13 au 16 janvier 2023.
Boursorama Banque est une banque qui mixe la qualité et le prix. Sur ce dernier point, c’est l’établissement le moins cher de France depuis 15 ans selon nos confrères du Monde. La moitié des clients n’ont aucun frais du tout pour leur usage bancaire du quotidien. En moyenne, le coût pour un client s’est élevé à 7,79 euros sur l’année 2021… contre 219 euros pour un client dans une autre banque (moyenne nationale).
En plus de cette économie gigantesque sur les frais, Boursorama Banque annonce un Pink Week-end du 13 au 16 janvier 2023. Cette opération organisée par la banque en ligne permet de toucher une maxi prime de bienvenue au moment de l’ouverture du compte. Il faut utiliser le code PWEEK150 dans le formulaire pour activer ce bonus généreux.
Quelle est la contrepartie de cette prime de bienvenue ? Aucune. La banque en ligne vous propose un compte courant gratuit et une carte bancaire gratuite. Il est accessible sans condition de revenus (ni justification, ni domiciliation), et vous n’avez pas besoin de toucher à votre banque actuelle. Si vous êtes convaincu par le service, vous pourrez toujours migrer vos produits totalement chez Boursorama Banque.
Comment débloquer toute la prime ?
Entre le 13 et le 16 janvier 2023, Boursorama Banque accorde aux nouveaux clients une prime exceptionnelle. Le Pink Week-end est toujours un moment où la banque enregistre un pic de nouveaux clients (et à raison). Il faut dire que la taille du bonus est elle que de nombreux français franchissent le pas, quitte à décider ensuite ce qu’ils font de leur compte.
Le bonus de 150 euros se découpe en deux parties. D’abord, il y a 80 euros qui seront offerts lorsque vous activez votre compte. Cela passe d’abord par le remplissage du formulaire d’inscription avec le code PWEEK150, puis par le versement d’un premier montant sur le compte Boursorama Banque. Il faudra utiliser un autre compte bancaire (à votre nom) pour faire un premier virement.
Une fois que cette procédure est complétée, Boursorama Banque vous crédite 80 euros sur votre compte. A ce bonus, vous pouvez encore espérer ajouter 70 euros si vous utilisez le service EasyMove. Ce service de mobilité bancaire peut être utilisé dans l’année suivante l’ouverture du compte pour déclencher le bonus. Pour rappel, cela implique de transférer un prélèvement ou virement récurrent depuis votre banque actuelle vers la banque en ligne.
Si vous n’êtes pas très familier avec cette opération, sachez une chose : c’est très facile. La banque en ligne peut tout prendre en charge, à votre place. Vous avez juste à lui donner l’autorisation et elle va tout gérer de son côté. Elle vous transmettra alors toutes les informations à savoir. Boursorama Banque vous versera alors le complément de votre prime. Vous aurez alors touché 150 euros de bonus en cash.
Ce qui est agréable chez Boursorama Banque, c’est que tout se passe naturellement. Vous n’avez pas besoin de fermer votre compte actuel, ni transférer des fonds. Au final, c’est quasiment comme si vous ouvriez un compte chez une néo-banque… tout en profitant du service d’une vraie banque. La banque en ligne vous accompagne sur chacune des étapes et elle vous permet de profiter d’un service d’excellente qualité à tous les niveaux.
Boursorama rayonne sur la banque
En quelques années, Boursorama Banque est parvenue à dépasser les 4,5 millions de clients. D’ici à la fin du premier trimestre de cette nouvelle année, elle devrait probablement atteindre les 5 millions de clients. Elle se rapprochera ainsi d’établissements historiques comme BNP Paribas ou Société Générale. Elle possède toute sa légitimité et mérite la comparaison puisque sa gamme de produits est similaire.
Au début, vous pouvez utiliser Boursorama et la carte de manière ponctuelle pour découvrir le service. Les deux cartes gratuites Welcome et Ultim restent gratuites si vous les utilisez une fois par mois. Ensuite, vous pouvez décider de migrer progressivement ou de souscrire à des produits chez Boursorama. C’est une référence sur l’épargne, la bourse, les crédits ou encore les assurance. La gamme est similaire à une banque de réseau classique.
Plus de la moitié des clients de la banque utilisent leur compte comme un compte principal : ils y ont donc domicilié tous leurs produits bancaires et ils utilisent le service au quotidien. Par rapport à une banque traditionnelle qui facture des frais élevés, Boursorama Banque est très compétitive. Vous faites chaque année en moyenne plus de 200 euros d’économies. Ce montant économisé est au final bien plus élevé que la prime du Pink Week-end.
Boursorama Banque a fait le choix de ne pas avoir d’agences physiques pour permettre de réduire les frais de ses clients. Avec la pandémie, les français ont remarqué qu’ils n’avaient plus besoin de se rendre en agence pour gérer leurs finances. Boursorama va encore plus loin que les autres établissements avec une expérience utilisateur unique. Elle est d’ailleurs élue meilleure banque digitale en Europe.
Depuis votre interface ordinateur ou sur application mobile, vous avez accès à tous vos produits bancaires. La banque en ligne vous donne un maximum d’autonomie pour tout gérer. Si besoin, elle reste à disposition avec un support client réactif et de qualité. Celui-ci est élu depuis trois ans comme le numéro 1 du Podium de la Relation Client. Bref, difficile de trouver un défaut à la banque (nous mêmes sommes utilisateur régulier). Preuve en est, 90% des clients recommandent la banque à leur entourage. D’ailleurs, ce sont 50% qui viennent explicitement sur conseil de leur entourage pour ouvrir un compte.
Pour découvrir l’offre, c’est ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.
Source :
Presse-citron