Broadcom a présenté une proposition de 61 milliards de dollars en espèces et en actions qui lui permettrait de prendre le contrôle de 88 % des actions de VMware, les actionnaires actuels conservant une participation de 12 %.
Michael Dell, qui détient 40 % de VMware, et la société de capital-investissement Silver Lake, qui en contrôle 10 %, soutiennent l’opération, qui verrait également Broadcom reprendre 8 milliards de dollars de dettes de VMware.
Si la transaction est conclue, Broadcom fait savoir que sa division actuelle de développement logiciel, qui comprend les opérations d’infrastructure et les logiciels de sécurité, serait rebaptisée et exploitée sous le nom de VMware.
« La combinaison de nos actifs et de notre équipe talentueuse avec le portefeuille existant de logiciels d’entreprise de Broadcom, tous logés sous la marque VMware, crée un acteur remarquable dans le domaine des logiciels d’entreprise », a déclaré Raghu Raghuram, PDG de VMware.
« Collectivement, nous offrirons encore plus de choix, de valeur et d’innovation aux clients, leur permettant de prospérer dans cette ère multicloud de plus en plus complexe. »
L’opération devrait être conclue au cours de l’exercice 2023 et Broadcom a aligné 32 milliards de dollars de nouvelle dette pour la réaliser.
Les termes de l’accord donnent à VMware 40 jours pour chercher une meilleure offre.
Dans le même temps, Broadcom a annoncé ses résultats du deuxième trimestre et a fait état d’un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars sur une base GAAP à partir de 8,1 millions de dollars de revenus nets, soit des augmentations respectives de 23% et 173% en glissement annuel.
La grande majorité du chiffre d’affaires, 6,2 milliards de dollars, a été attribuée à sa division des semi-conducteurs, le reste étant constitué par sa branche logicielle qui a connu une croissance de 23 %.
En 2019, Broadcom a acheté l’activité de sécurité d’entreprise de Symantec pour 10,7 milliards de dollars, et en 2020 a vendu. l’activité de services de cybersécurité de Symantec à Accenture.
À la fin de l’année 2021, Dell Technologies a achevé la scission de VMware. VMware a été fondé en 1998, racheté par EMC en 2004, et a ensuite été racheté par Dell en 2016.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));