Le Sims 1 et 2 sont de retour sur Steam dans des versions « collection héritage » visant à célébrer les 25 ans de la franchise. Des éditions qui divisent les joueurs.
Les deux premiers volets proposés en réédition présentent ainsi de nombreux bugs et plantages, ainsi qu’une interface qui n’a pas évolué depuis les versions d’origine et qui pose ainsi problème aux écrans modernes aux définitions bien différentes de l’époque…
Les jeux proposés par Maxis ne proposent aucune mise à l’échelle de l’interface utilisateur, ce qui rend le tout quasiment illisible, quand ce n’est pas l’affichage des quartiers qui démontre l’absence de considération totale pour le portage…
Les crashs aléatoires sont légion, les sauvegardes Cloud absentes, et l’on retrouve même des bugs historiques vieux de 25 ans ou presque... Le tout pour la modique somme de 20€ par titre.
De fait, les jeux enchainent les critiques négatives sur Steam avec une note globalement « moyenne » et des commentaires allant tous dans le sens d’un portage du moindre effort visant surtout à surfer sur la nostalgie des joueurs pour engranger des revenus sans investissement notable.