BYD a déployé « God’s eye » sur un million de voitures, et ce n’est pas fini

BYD a déployé « God’s eye » sur un million de voitures, et ce n'est pas fini


Le résultat d’un déploiement massif de sa technologie de conduite semi-autonome sur l’entièreté de sa gamme, y compris son modèle le moins cher, le Seagull. Nous l’avons récemment essayé en Chine, en attendant que le système soit déployé en Europe.

Fidèle à ses réseaux sociaux chinois, BYD a déclaré sur Weibo qu’il venait d’atteindre le million d’exemplaires équipé du système de conduite semi-autonome « God’s eye », fruit d’un déploiement massif sur 21 modèles de sa gamme. Cette conduite intelligente, présentée sous le nom de « God’s eye », s’articule autour de trois niveaux, différenciés par les lettres A, B et C. Le niveau C, le plus accessible, est celui déployé sur le plus grand nombre de modèles. Les deux autres se consacrent aux marques premium de BYD, Yangwang.

Ces trois niveaux d’équipements pour la conduite semi-autonome se différencient par les capteurs embarqués et le niveau de puissance de calcul du système. Le plus avancé, DiPilot 600, repose sur trois LiDAR. Le second, DiPilot 300, repose sur un seul LiDAR. Enfin, DiPilot 100 pour le reste de la gamme, dont la BYD Seagull, repose sur trois caméras. Chaque modèle embarque tout de même des capteurs supplémentaires de base. Chaque voiture a au moins 12 caméras, cinq radars à ondes et 12 radars ultra-sons.

© BYD

Lors d’un précédent voyage à Xi’an avec BYD, 01net a pu tester le système « God’s eye » sur une BYD Seagull, la moins chère de la gamme disponible à seulement 10 000 dollars en Chine. En Europe, la citadine électrique existe sous le nom de Dolphin Surf, mais ne dispose pas du système. Lors d’un trajet d’une cinquantaine de minutes, le système n’a posé aucun problème sur autoroute, malgré la pluie. Selon BYD, il pourrait aussi fonctionner ailleurs que sur voie rapide, mais le trafic de la métropole chinoise pourrait poser problème dans les zones urbaines.

Lire aussi « Recharge mégawatt » : on a testé la charge BYD à 1000 kW (1 km/s)

Une mise à jour majeure du « God’s eye » de BYD arrive

À l’occasion du premier million de voitures équipées du système de conduite semi-autonome, BYD a annoncé qu’une nouvelle vague de nouveautés arriverait, par la voie d’une mise à jour à distance. Il s’agirait, selon la marque, de la plus avancée de toutes, avec de nouvelles fonctionnalités à la clé et des dispositifs de sécurité renforcés. Selon ses chiffres, 5000 ingénieurs travailleraient en interne sur les systèmes de conduite semi-autonome. En juillet l’année dernière, BYD signait avec Huawei pour s’appuyer sur ses systèmes en matière de conduite autonome off-road.

Sur les six premiers mois de l’année 2025, BYD a déjà franchi les 2,1 millions d’exemplaires vendus, en hausse de 33 % par rapport à l’année dernière. Sa production a été publié par dix en seulement 4 ans, de 2020 à 2024. Pour cette année, son objectif est d’atteindre 5,5 millions de véhicules vendus, comparé à 4,3 millions l’année dernière, et 3 millions en 2023.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.