Le constructeur automobile chinois vient de mettre à jour son système de conduite semi-autonome en déverrouillant le niveau 4 d’automatisation du Park Assist, pour laisser la voiture se garer toute seule. Dans certaines conditions, celle-ci n’aura plus du tout besoin de l’assistance du conducteur.
L’automatisation de la conduite est un pilier de la stratégie de conquête de BYD, même si le constructeur chinois vise avant tout à proposer des voitures moins chères que la concurrence, et investit principalement dans les motorisations et la recharge. En attendant une batterie solide, prévue pour 2030, BYD se concentre sur le déploiement et l’approfondissement de son système de conduite semi-autonome baptisé « God’s eye » en Chine, et qui devrait très bientôt se déployer en Europe.
À l’occasion de « la plus importante mise à jour du système », comme l’annonçait BYD sur Weibo lundi dernier, le système de stationnement automatique « Park Assist » vient de débloquer le niveau 4, un palier qui n’avait pas encore été atteint dans l’industrie. Certains autres constructeurs, comme Mercedes-Benz, avec Bosch, expérimentaient déjà ce plus haut niveau d’automatisation de l’aide au stationnement, mais dans un cadre limité, réduit à des parkings spécifiques.
Lire aussi EXCLUSIF – BYD dévoile sa première voiture électrique européenne
BYD prendra en charge les frais en cas d’incidents
BYD veut que tous ses clients puissent désormais garer leur voiture automatiquement, sans les mains, et sans qu’ils n’aient besoin d’assister les manœuvres. Il faudra remplir certaines conditions pour que le niveau 4 d’automatisation ne soit proposé au conducteur, et BYD expliquait dans un communiqué qu’en cas d’incidents, la marque prendrait en charge les réparations et les dommages. Les clients pourront donc directement passer par le service d’après-vente de l’entreprise, plutôt que leur assurance.
Dans cette même mise à jour à distance, toutes les BYD équipées du système God’s eye de catégorie B (la catégorie intermédiaire) pourront aussi recevoir de nouvelles fonctionnalités dans le système de conduite semi-autonome, comme les demi-tours multiples, les détours et une fonction de stationnement à trois vitesses. Les modèles équipés du système de catégorie C (la catégorie la plus basse, comprenant les modèles les plus accessibles de BYD) auront aussi droit à un nouveau système de rappel de stationnement avant, et de changement de voie.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.