Capable de générer des images ultraréalistes, cette IA s’améliore …

Capable de générer des images ultraréalistes, cette IA s'améliore ...


La plupart des générateurs d’images IA disposent de garde-fous pour empêcher les utilisateurs de créer des images nuisibles, ce n’est pas le cas de FLUX.1, développé par BlackForestLabs. Cet outil de création apporte non seulement une grande liberté d’action à ses utilisateurs, mais produit surtout des images au réalisme saisissant. Elle vient de recevoir une mise à niveau qui renforce encore davantage ses capacités.

Cette IA peut agrandir une image

BlackForestLabs étoffe les fonctionnalités de sa plateforme en lançant FLUX.1 Tools, une suite aux capacités avancées, conçue pour modifier les images générées par son IA.

Cette suite propose quatre fonctionnalités principales : Fill, Depth, Canny et Redux.

Flux.1 Fill exploite les techniques d’inpainting et d’outpainting. Autrement dit, elle permet de supprimer ou d’ajouter des éléments à une image de manière imperceptible. Elle donne également la possibilité d’étendre l’image au-delà de ses bordures initiales, tout en garantissant une intégration réaliste, rendant difficile toute distinction avec l’image originale. Un atout puissant, mais qui soulève des interrogations quant à son potentiel détournement.

© BlackForestLabs

FLUX.1 Tools intègre également un conditionnement structurel, une technologie avancée qui exploite la détection précise des contours et de la profondeur. Ce système permet de cartographier les éléments structuraux d’une image, assurant ainsi la préservation de sa composition et de son architecture dans de prochaines générations. Une fonctionnalité puissante qui garantit la cohérence visuelle tout en ouvrant de nouvelles possibilités créatives.

Enfin, Redux est un adaptateur qui permet aux utilisateurs de produire une nouvelle version d’une image existante avec de légères variations.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.