ce bug absurde de Gemini Live est aussi drôle que frustrant [Video]

ce bug absurde de Gemini Live est aussi drôle que frustrant [Video]


Gemini Live sur Android Auto est victime d’un bug qui pousse l’intelligence artificielle à s’interrompre pour répondre à ses propres interventions.

Gemini Live sur Android Auto permet d’avoir des conversations en langage naturel avec l’IA. Vous pouvez même lui couper la parole pour la corriger ou préciser votre demande. Mais plusieurs utilisateurs ont malheureusement fait l’expérience d’un bug qui mène l’IA à se répondre à elle-même, dans une conversation sans fin.

Gemini bloquée dans un monologue infini

Le problème, mis en lumière par une vidéo sur Reddit, montre Gemini Live s’activer, commencer une phrase, s’interrompre brutalement, puis rebondir sur ce qu’elle vient de dire. Dans l’exemple que vous pouvez retrouver ci-dessous, l’IA mentionne un souci de connexion, fait une pause, puis se répond à elle-même avec un « Je comprends », avant d’enchaîner sur la météo et de confirmer à nouveau ses propres prévisions par un « C’est exact ».

Un comportement aussi drôle que frustrant pour l’utilisateur qui peut évidemment arrêter manuellement la conversation, mais perd au passage tout l’intérêt d’utiliser Gemini Live sur Android Auto.

Une fonctionnalité encore en bêta

Depuis novembre dernier, Gemini intègre petit à petit Android Auto. Mais l’IA de Google est encore loin d’être déployée pour l’ensemble des utilisateurs. Ajoutez à cela que Gemini Live, la version qui permet d’avoir une conversation avec l’intelligence artificielle de Google, reste officiellement en bêta, ce qui explique ces bugs de jeunesse.

Découvrez : Android Auto 16.0 est là : le nouveau lecteur multimédia va bousculer vos habitudes

Difficile pour l’heure de savoir si le problème est général ou simplement lié à certains véhicules, d’autant plus que d’autres utilisateurs rapportent dans les commentaires de la vidéo des comportements similaires sur leurs smartphones. Pour l’instant, aucune mise à jour corrective n’a été déployée pour corriger ce bug.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.