ce casque FPV abordable peut radicalement t …

ce casque FPV abordable peut radicalement t ...


Adrian Kingsley-Hughes/ZDnet

Je pilote des drones depuis une vingtaine d’années. Et, la plupart du temps, je visualise le vol via un écran. Mais avec l’avènement des drones FPV (First Person View, que l’on peut traduire par « vue subjective » ou « vol en immersion »), les casques sont devenus un moyen de se mettre directement à la place du pilote embarqué.

Ces casques ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils sont devenu plus petits et plus légers, disposent d’une meilleure clarté et d’une plus grande autonomie. Et tout ça en devenant moins chers.

Et DJI propose un nouveau casque FPV, le DJI Goggles N3, doté d’un écran ultra-large, d’un grand champ de vision et d’un ventilateur de désembuage. Le tout à un prix d’entrée de gamme.

Les trois points essentiels à retenir du casque FPV DJI Goggles N3

  • L’écran du casque FPV DJI Goggles N3, avec son large champ de vision vous met à la place du pilote.
  • Il a une grande autonomie de la batterie et convient à la plupart des drones DJI.
  • Il est parfois désorientant, surtout si vous êtes novice.

Spécifications techniques du casque FPV DJI Goggles N3DJI

  • Écran 1080p.
  • Champ de vision de 54 degrés (FOV).
  • Désembueur intégré.
  • Système de transmission vidéo numérique O4.
  • Portée de transmission jusqu’à 13 km.
  • Autonomie de 2,7 heures.

Le DJI Goggles N3 est conçu et fabriqué pour les nouveaux drones Neo et Avata 2. Et il est parfait pour s’immerger dans le vol aérien. Habitué à regarder un écran, il me faut toujours un peu de temps pour m’habituer à en avoir un fixé sur mon visage. Mais après ce moment d’acclimatation, je me suis transformé en as du vol FPV.

Les précédentes versions que j’avais essayé étaient lourdes et leur température trop élevée à l’usage. Mais ce n’est pas le cas avec les N3. Le casque est léger, et dispose d’un ventilateur de désembuage pour les situations où il y a un peu de buée.

Qualité optique et autonomie de 3 heures

La qualité optique est bonne. Elle est bien meilleure et plus immersive que quand je regarde un écran ordinaire.

Les pilotes équipés du contrôleur DJI RC Motion 3 peuvent utiliser un curseur de réalité augmentée pour activer des fonctions et régler les paramètres de la caméra à partir de l’écran des lunettes. Et ce avant que le drone soit en vol, ou bien lorsqu’il est déjà en vol stationnaire.

L’autonomie est de peu inférieure à trois heures. Ce qui est satisfaisant si vous avez un drone et trois batteries en tout sur le champs d’envol.

Ce casque est confortable. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Ce casque FPV est également parmi les plus confortables que j’ai utilisés. Il s’ajuste bien et le rembourrage autour du visage est agréable. Je n’ai eu aucun problème à le porter pendant des heures et je n’ai pas eu de marques autour des yeux.

Les conseils d’achat pour le casque FPV DJI Goggles N3

Ce casque FPV DJI Goggles N3 transforme votre expérience de vol des drones. Lorsque vous êtes dans le siège du pilote, vous ne ressentez pas seulement des émotions fortes. Vous pouvez capturer des angles et des plans que vous manqueriez peut-être en regardant fixement un écran ordinaire.

Alors avez-vous besoin d’un casque FPV ? Absolument pas ! Je dois d’ailleurs admettre qu’il crée une véritable dépendance. Il brouille la frontière entre aventure réelle et jeu vidéo, et si vous ne faites pas attention, cette excitation peut vous pousser à prendre des risques inutiles.

N’oubliez pas ceci : Votre drone n’a qu’une vie et il n’est pas possible de charger une autre partie. Si vous l’écrasez, c’est la fin de la partie.

La démo vidéo dans un musée de voitures

Cela dit, l’autre jour, j’ai eu l’incroyable opportunité de faire voler le DJI Neo, le plus petit modèle de DJI avec seulement 135 g, au-dessus d’une étonnante collection de voitures et de tracteurs classiques au Anglesey Transport Museum. Cela représentait de nombreux défis, qu’il s’agisse de voler à l’intérieur, de naviguer dans une structure métallique ou de s’élever au-dessus de véhicules qui sont, pour ainsi dire, inestimables.

Ce n’était pas évident, mais les lunettes m’ont permis d’y parvenir avec style et sans m’écraser sur un tas de voitures de collection.

Le DJI Goggles N3 coûte 270 €

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.