ce chargeur MagSafe qu’Apple a abandonné

MEA Apple Magic Charger


Apple avait envisagé de proposer un socle comportant un chargeur MagSafe, pouvant être positionné presque verticalement, pour iPhone. Des photos d’un prototype viennent d’être publiées sur Twitter.

Apple possède actuellement dans son catalogue deux chargeurs MagSafe : un modèle simple à 49 euros et un modèle double (MagSafe Duo) à 159 euros. Notons aussi l’existence d’une batterie externe à 119 euros. Mais un troisième chargeur aurait pu faire partie du lot. Des images d’un prototype viennent d’être publiées sur Twitter par l’utilisateur KyoukoBlue/TheBlueMister, comme nous pouvons le voir ci-dessous :

Branché sur un MacBook, l’accessoire est identifié par le nom Apple Magic Charger, ce qui semble prouver son authenticité. D’après un autre tweet, il s’agit d’une version DVT (Design Validation Test), c’est-à-dire un prototype destiné à être testé pour valider sa conception.

Le chargeur est constitué d’un disque qui peut s’insérer dans une base en aluminium anodisé. Un système de charnière permet de placer le disque presque en position verticale, comme pour la petite portion dédiée à l’Apple Watch du chargeur MagSafe Duo. Le disque et la base comportent des parties en caoutchouc pour ne pas abimer les appareils posés et offrir une bonne stabilité. Le chargeur comporte aussi un câble, non amovible, doté d’un connecteur USB Type-C.

Selon TheBlueMister, ce prototype de chargeur est uniquement conçu pour l’iPhone et, quand il est positionné en mode vertical, le terminal ne peut être placé qu’horizontalement. Cela est pratique pour regarder des vidéos, mais nettement moins pour d’autres types d’utilisations. Cette limite pourrait expliquer pourquoi Apple a abandonné le développement de cet accessoire et ne l’a jamais proposé à ses clients. À la place, ils peuvent commander un socle orientable OtterBox dans lequel vient s’insérer le chargeur MagSafe. Ce socle coûte environ 50 euros.

Source :

MacRumors





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.