Vous recherchez un chargeur conçu pour alimenter tous les appareils USB-C que vous utilisez pour travailler ? Un chargeur qui peut tout gérer, de votre ordinateur portable à vos écouteurs, en passant par votre smartphone ? Un chargeur qui soit aussi efficace pour charger quatre appareils que pour en charger un seul ?
Jetez un œil au chargeur USB-C 4 ports 165 watts de Satechi.
Chargeur Satechi GaN 165 W USB-C – Meilleurs prix :
Caractéristiques
- Ports : 4 x USB-C
- Technologie : GaN
- Puissance de sortie :
- 1 x USB-C connecté – Jusqu’à 100 W
- 2 x USB-C connecté – Jusqu’à 100 W + 60 W
- 3 x USB-C connecté – 60 W + 60 W + 45 W ou 100 W + 30 W + 30 W
- 4 x USB-C connecté – 60 W + 45 W + 30 W + 30 W
- Taille : 10 x 3,1 x 7,1 centimètres
- Poids : 343 grammes
- Prix : 119 euros
Construction
Utilisant le nitrure de gallium (GaN) – qui offre un meilleur rendement énergétique par rapport au silicium – ce chargeur USB-C à quatre ports peut délivrer un total de 165W dans plusieurs configurations : 100 W, 100 W/60 W, 60 W/60 W/45 W ou 100 W/30 W/30 W, 60 W/45 W/30 W/30 W.
J’ai testé toutes les capacités de sortie de ce chargeur et il est tout à fait à la hauteur des promesses faites par Satechi.
Image : Adrian Kingsley-Hughes.
Construit dans une coque en plastique rigide et doté d’un voyant lumineux bleu à l’avant, ce chargeur alimenté sur secteur est parfait pour les charges de travail auxquelles vous pourriez être confronté en 2022. Il y a même un petit support en plastique pour maintenir le chargeur en position verticale sur votre bureau.
Utilisation et puissance
La puissance de 100 W est parfaite pour les ordinateurs portables, même pour les plus modernes comme les MacBook M1 et M2 d’Apple. Les quatre ports réduisent l’encombrement sur le bureau en vous permettant de troquer les différents chargeurs qui trainent contre un seul appareil.
Bonne nouvelle aussi, contrairement aux anciens chargeurs USB-C basés sur le silicium, le chargeur Satechi ne chauffe pas, même lorsque vous chargez de nombreux appareils en même temps.
Image : Adrian Kingsley-Hughes.
La seule chose que je n’aime pas dans ce chargeur est la LED bleue sur le devant. Bien qu’il soit agréable de pouvoir dire si un chargeur est branché et allumé, j’aurais aimé que la LED soit plus subtile ou qu’il y ait un moyen de l’éteindre complètement, car cela signifie qu’il n’est pas très adapté à une utilisation sur une table de chevet.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));