ce geste que vous aimiez tant ferait enfin son grand retour

ce geste que vous aimiez tant ferait enfin son grand retour


L’application Horloge de Google s’apprête à ramener un geste pour éteindre le réveil que beaucoup d’utilisateurs regrettent.

En 2025, Google a entrepris une refonte majeure de ses applications système qui ont adopté le design Material 3 Expressive. L’application Horloge a été l’une des premières concernées, troquant notamment son slider pour des boutons « Répéter » et « Arrêter ». Un changement qui a bousculé les habitudes de nombreux utilisateurs. Mais aujourd’hui, la version 8.5 de l’application Horloge suggère que Google ferait machine arrière.

Le retour du bon vieux slider pour éteindre le réveil

En fouillant dans le code de la dernière version de Google Horloge, un nouveau menu de réglages intitulé « Arrêter l’alarme avec » fait son apparition. Une nouvelle interface qui permettrait de basculer entre les boutons et le curseur à faire glisser.

Source : Android Authority 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’interface donne un aperçu des deux dispositions pour que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux. Notez que cette fonctionnalité est encore en phase de test et n’a pas encore été déployée pour l’ensemble des utilisateurs. On notera toutefois que Google conserve ses fonds d’écran unis pour les alarmes, évitant ainsi les effets de transparence parfois illisibles avec le fond d’écran du téléphone.

Deux autres nouveautés déjà présentes sur Google Horloge 8.5

En attendant de pouvoir choisir si vous préférez appuyer sur un bouton ou le faire glisser pour éteindre votre réveil, la version 8.5 de l’application Horloge améliore déjà l’ergonomie des réglages de volume : la barre de contrôle est désormais plus épaisse, ce qui rend sa manipulation bien plus simple. L’application affiche également la valeur exacte (en décibels).

Source : 01net

Le chronomètre gagne également deux petites flèches de navigation, en plus du défilement tactile classique pour consulter les temps au tour. Un détail qui n’en est pas vraiment un si vous avez beaucoup de tours à faire défiler et que vous êtes en pleine séance de sport.  Pour ces deux dernières nouveautés, veillez simplement à avoir la dernière version de Google Horloge d’installée.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.