ce gimbal pour smartphone excelle avec sa …

ce gimbal pour smartphone excelle avec sa ...


J’aime les bons gimbals. Il y a environ 15 ans, j’en ai fabriqué un pour une GoPro qui n’était peut-être pas la norme de l’industrie. Mais il fonctionnait et m’a permis de créer des plans très intéressants et artistiques. Pour ma caméra de cinéma, j’opte toujours pour un stabilisateur DJI RS4 Pro, qui me garantit de nombreuses options pour la réalisation de films.

Danny Boyle ayant annoncé qu’une partie de 28 ans plus tard a été filmé avec un iPhone 15 Pro Max, il y a fort à parier que la réalisation de films à l’aide de smartphones suscite de l’intérêt. Bien sûr, Boyle n’a pas filmé tout le film avec un iPhone.

Et il a aussi eu le luxe d’utiliser des objectifs très onéreux montés sur l’iPhone. Malgré tout, ce film prouve qu’avec le savoir-faire et la créativité nécessaires, il est possible de faire beaucoup avec peu de moyens.

Les trois points à retenir du stabilisateur de smartphone Hohem iSteady V3

  • Le gimbal Hohem iSteady V3 est en vente à 150 €.
  • Ce stabilisateur pour smartphone facilite la création de vidéos fluides et dispose d’une des meilleures fonctions de suivi automatique que j’ai utilisées.
  • La documentation de l’Hohem iSteady V3 laisse à désirer.

Lorsque j’ai reçu le gimbal, je l’ai immédiatement déballé et j’ai commencé à le tester. Ce qui a été d’emblée un échec cuisant car le produit était livré avec ce qui est sans doute la pire documentation que j’ai jamais vu. Au lieu d’être informative, la documentation n’était rien d’autre qu’une collection d’illustrations confuses.

On m’a depuis envoyé un peu plus de documentation (qui aurait dû être incluse depuis le début) et j’ai finalement pu appréhender le produit de la bonne manière.

Le sourire est revenu sur mon visage et j’ai découvert qu’un gimbal pour smartphone peut vraiment faire la différence dans la qualité des vidéos. Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons des spécifications.

Les spécifications du stabilisateur de smartphone Hohem iSteady V3

  • Poids : 420g (±5g).
  • Taille : non plié, 127x65x312mm et plié 98x44x160.5 mm
  • Compatibilité avec la taille du smartphone : ≤ 7 » (pour une largeur du mobile comprise entre 58mm et 98mm)
  • Compatibilité avec l’épaisseur du smartphone : ≤12.5mm
  • Charge utile supportée : 300g
  • Plages de mouvements : panoramique de -120° à 210°, roulis de -195° à 135°, et inclinaison de -35° à 45°
  • Batterie : 7,4V/1400mAh avec une autonomie d’environ 13 heures ou 4 heures en utilisant le traqueur IA
  • Temps de charge : 2,5 heures
  • Bluetooth : 5.1
  • Contrôle gestuel : oui, avec l’IA
  • Supports : mode trépied et mode perche étendu
  • Télécommande : détachable
  • Prix : 150 €

Mon expérience avec le stabilisateur de smartphone Hohem iSteady V3

La prise en main a été un peu difficile au début. A cause d’une documentation mal conçue, il était difficile de comprendre quel bouton servait à quoi.

Mais j’ai fini par comprendre comment fonctionne le gimbal.

  • Appuyez deux fois sur le bouton M (sur la télécommande amovible) pour passer du mode portrait au mode paysage.
  • Appuyez trois fois sur la gâchette pour passer du mode normal au mode selfie.
  • Utilisez le geste « OK » pour activer le suivi intelligent (qui nécessite également l’application Hohem Joy disponible pour Android et iOS, et l’appareil doit être connecté à votre smartphone via Bluetooth).

Une fois ces bases acquises, je me suis immédiatement passionné pour cet objet. Bien qu’il soit loin d’être aussi puissant que le DJI RS4 Pro, cet appareil bon marché est une merveille pour les smartphones… surtout grâce au suivi par l’IA.

Mon DJI RS4 Pro fait du suivi automatique avec son Lidar. Mais je dois dire que le suivi automatique de l’iSteady V3 est tout aussi impressionnant. Avec très peu d’effort, j’ai pu créer des vidéos fluides, même en montant des escaliers. Voici un échantillon (avec des chats en plus) qui vous donne une idée de la fluidité des séquences avec un Pixel 9 Pro et l’iSteady V3.

Le suivi AI m’a époustouflé !

J’ai ensuite testé le suivi AI, qui m’a époustouflé ! Voici un exemple d’une séquence de moi en mouvement dans mon bureau. En quelques minutes, j’ai pu créer toutes sortes de vidéos, la seule limite étant que la caméra selfie du Pixel 9 Pro est loin d’être aussi performante que la caméra principale.

Il n’est donc pas facile dans cette configuration de faire des vidéos de qualité. Car utiliser la caméra principale en se filmant avec le mode suivi IA n’est pas exactement un exercice simple. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de patience, vous pouvez inverser votre smartphone dans le support et utiliser la caméra principale pour le suivi AI.

Même avec cette limitation, l’iSteady V3 est un petit gimbal impressionnant, surtout pour son prix ! Ce stabilisateur m’a tellement impressionné qu’à chaque fois que je veux créer une vidéo avec mon Pixel 9 Pro, vous pouvez parier que j’attrape ce bébé. Il ne rivalisera peut-être pas avec mon DJI RS4 Pro. Mais lorsque j’ai besoin de quelque chose de rapide et de facile, le Hohem iSteady est difficile à battre.

Les grands avantages d’un poids léger

Pour ajouter à la première très bonne impression de cet iSteady, il y a sa grande légèreté. J’ai l’habitude de transporter mon RS4 Pro avec une caméra ZCAM E2 F6 entièrement équipée, et le tout est très lourd.

L’iSteady V3 avec un Pixel 9 Pro est si léger que je pourrais facilement l’utiliser toute la journée. Avec le RS4 Pro, après 20 minutes, mes bras sont grillés et ont besoin d’une pause.

La télécommande détachable est une fonction très pratique. Jack Wallen/ZDNET

Les conseils d’achat pour le stabilisateur de smartphone Hohem iSteady V3

Une fois la documentation médiocre mise de côté (assurez-vous de trouver quelques vidéos YouTube pour vous familiariser avec l’appareil), vous découvrirez que le Hohem iSteady V3 est un remarquable stabilisateur pour smartphone.

Il vous permet non seulement d’obtenir des images fluides, mais réalise également un impressionnant suivi automatique.

Toute personne cherchant à améliorer le niveau de qualité de ses prises de vue à l’aide d’un smartphone ferait bien d’opter pour le Hohem iSteady V3. De plus, le prix est difficile à battre pour une technologie aussi aboutie.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.