Paramétrer correctement son logiciel de cybersécurité est primordial pour éviter de subir les attaques de pirates.
Bitdefender à -50 %
L’offre Bitdefender Antivirus Plus est proposée au prix de 19,99 euros la première année seulement, en ce moment. Au lieu du tarif de base de 39,99 euros par an, soit une réduction de 50 % sur le tarif d’origine. Cette offre permet d’économiser 30 euros. On ne sait pas jusqu’à quand il sera possible d’en profiter, cependant. Mieux vaut donc sauter sur l’occasion pour éviter de rater le coche. On sait en effet que la période des fêtes de fin d’année va se terminer à la fin du mois. Au-delà, il est peu probable que de tels avantages continuent d’être proposés par l’éditeur. Ce n’est pas Noël tous les jours !
Bitdefender est un antivirus qui compte sans aucun doute parmi les plus populaires au monde. Ses licences ont déjà convaincu plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, tout autour du globe ! La proposition de valeur est notamment similaire à celle d’Intego, avec à la fois un antivirus et un pare-feu au menu. Et ce, peu importe la suite que vous choisirez. Il en existe trois en promotion en ce moment :
- Bitdefender Antivirus Plus (19,99 euros la première année), permettant d’équiper jusqu’à trois ordinateurs Windows
- Bitdefender Total Security (42,49 euros la première année), permettant d’équiper jusqu’à cinq appareils (Android, Windows, iOS ou macOS)
- Bitdefender Internet Security (32,49 euros la première année), permettant d’équiper jusqu’à trois ordinateurs Windows
Paramétrer correctement son contrôle parental
Bitdefender est aussi livré avec un contrôle parental, si vous choisissez l’offre Bitdefender Total Security à – 50 % en ce moment. Le contrôle parental est un outil très pratique pour vous aider, d’une part, à tenter de réduire les risques pour la santé mentale des enfants. D’autre part, utiliser le contrôle parental peut aussi être un atout en matière de cybersécurité. En effet, le plus souvent, les plus jeunes ne sont pas autant au fait que nous le sommes des bonnes pratiques pour éviter les pirates. Mieux vaut donc prendre les devants !
Plusieurs outils de contrôle parental existent sur le marché. Mais installer Bitdefender Total Security vous permet d’éviter d’investir dans un logiciel de ce type, en plus de votre antivirus. Vous pouvez donc, ici, faire d’une pierre, deux coups.
Sachez cependant que le contrôle parental de Bitdefender n’est pas disponible avec la suite Bitdefender Antivirus Plus. Cette dernière, pour rappel, est la plus abordable que nous présentons dans cet article. Bitdefender Antivirus Plus ne revient en effet qu’à 19,99 euros la première année, en ce moment. De leur côté, Bitdefender Total Security et Bitdefender Internet Security proposent tous deux le contrôle parental, nativement et sans surcoût.
Pensez au réseau privé virtuel !
En ce moment, nous avons aussi constaté que Bitdefender propose une réduction massive sur le prix de son réseau privé virtuel. Le VPN de Bitdefender est ainsi proposé au prix de 34,99 euros pour la version Premium. Alors qu’en temps normal, il faut débourser la coquette somme de 69,99 euros pour se l’offrir.
L’avantage d’un réseau privé virtuel est triple. Tout d’abord, il s’agit d’un outil qui peut protéger votre identité en ligne – jusqu’à un certain stade. Ainsi, au lieu de vous connecter directement au serveur des sites web que vous consultez, le réseau privé virtuel fait transiter votre adresse IP par d’autres points d’accès. Résultat : il devient plus difficile de pouvoir vous suivre à la trace.
Là encore, il existe de nombreux services qui proposent leur propre réseau privé virtuel mais sans antivirus. C’est par exemple le cas de Proton ou de TunnelBear. Le souci, c’est que comme pour le contrôle parental seul, vous devrez vous acquitter de deux factures si vous optez pour un de ces choix et pour un antivirus. Alors que Bitdefender propose les deux en même temps, pour un tarif réduit en ce moment.