Google teste enfin l’intégration de la gestion des libellés sur la version Android de Gmail, une fonctionnalité importante, mais pourtant absente jusqu’ici.
Alors que Google utilise déjà Gemini pour doper à l’IA les fonctionnalités de Gmail, la version Android de l’application restait paradoxalement incapable de gérer les libellés, contrairement aux versions de bureau et même iOS. Mais aujourd’hui, de nouveaux indices trouvés dans le code de l’application suggèrent que Mountain View pourrait enfin corriger ce manque.
La gestion des libellés arrive sur la version Android de Gmail
Source : Android Authority
Un changement qui permettrait à Gmail sur Android de s’affranchir du PC pour organiser sa boîte de réception. D’après les tests effectués sur cette version (v.2025.12.29.855765709.Release), l’interface semble déjà très aboutie et parfaitement intégrée au design existant. Voici comment la fonctionnalité fonctionnerait sur l’app :
Pour créer un libellé :
- Ouvrez le menu latéral de Gmail.
- Faites défiler jusqu’à l’option « Créer un nouveau » (située à côté de vos libellés actuels).
- Saisissez le nom et validez.
Pour modifier ou supprimer un libellé :
- Allez dans les Paramètres.
- Sélectionnez votre compte, puis Gérer les libellés.
Source : Android Authority
Une bonne longueur d’avance pour la version iOS
Comme c’est régulièrement le cas, les versions iOS des applications Google ont un temps d’avance en matière de développement. Ainsi, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad profitent déjà de cette gestion des libellés depuis un petit moment. Android ne ferait donc que rattraper son retard.
À lire : Gmail sur le Web : Google supprime cette fonction historique, vos autres boîtes mail sont bloquées
Gmail prend soin de préciser que la suppression d’un libellé n’entraîne pas la suppression des messages associés. De quoi éviter les erreurs de manipulation sur les petits écrans. Dans la mesure où l’on parle ici de l’analyse d’un fichier APK de Gmail, il se pourrait que Google modifie encore l’interface ou retarde le lancement de la fonctionnalité, même si l’intégration laisse penser qu’elle n’est plus très loin de la version stable de l’application.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Android Authority



