Ce nouveau générateur d’images d’IA promet des performances inédi …

Ce nouveau générateur d'images d'IA promet des performances inédi ...



La liste des générateurs d’images par IA vient de s’agrandir.

Luma lance Photon, son nouveau modèle de conversion de texte en image. Destiné aux designers et aux créatifs, il s’appuie sur le générateur vidéo Dream Machine de l’entreprise qui permet aux utilisateurs de créer des clips vidéo courts à partir des images qu’ils téléchargent.

Comme Dream Machine, Photon est tout public et s’adresse à ceux qui « construisent le monde qui nous entoure, des designers, cinéastes, penseurs visuels aux petites entreprises et aux éducateurs », explique le communiqué.

Beaucoup plus rapide et moins cher

Photon est conçu sur l’architecture Universal Transformer de Luma, qui, selon la société, le rend « 800 % plus rapide et moins cher que d’autres modèles comparables ». Comme des générateurs similaires, les utilisateurs peuvent modifier leurs requêtes au fur et à mesure, éditer et personnaliser les images résultantes.

Luma a également annoncé une API Photon, qui pourrait être publiée avant la fin de l’année. Elle permettra aux développeurs de créer du contenu texte-image et image-image.

Luma souhaite que les utilisateurs considèrent Dream Machine et Photon comme de véritables collaborateurs créatifs capables de comprendre les contextes et leurs besoins uniques. Une fonctionnalité permet de télécharger la photo d’une personne et de créer un « personnage » réutilisable que Photon peut représenter dans plusieurs scénarios, ce qui en fait un outil idéal pour les campagnes de brainstorming. Les utilisateurs peuvent télécharger l’image de la personne et inclure « @character » dans leur message pour activer la fonctionnalité.

Cependant, lors d’une démonstration pour ZDNET, Photon a semblé rencontrer quelques problèmes pour restituer des expressions naturelles pour les personnages dans certaines positions, ce qui évoque immédiatement des inquiétudes concernant les deepfakes et d’autres abus potentiels.

Les conditions d’utilisation de Luma incluent une note sur la modération du contenu qui indique que l’entreprise supprimera certaines images générées.

La société précise notamment que les données d’entrée et de sortie de Photon ne sont pas utilisées pour entraîner les modèles de l’entreprise.

Une nouvelle interface pour Dream Machine

En ce qui concerne les problèmes de droits d’auteur, les directives sont un peu plus vagues. L’entreprise enjoint les utilisateurs de « ne pas demander ou générer de contenu qui enfreigne des droits d’auteur ou des marques déposées » et de « toujours respecter les droits de propriété intellectuelle ».

Enfin, la société a également lancé une nouvelle interface pour Dream Machine, disponible dès maintenant sur le Web et sur iOS. Elle peut être utilisée en langage naturel. Le service s’adresse à tout utilisateur qui souhaite explorer un concept de design, tester une idée de produit, réfléchir et collaborer avec les membres de leur équipe via l’infrastructure pratique de mood board de Luma.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.