Ce nouveau PC sous Linux est un rêve pour tous les bidouilleurs e …

Ce nouveau PC sous Linux est un rêve pour tous les bidouilleurs e ...


À l’époque des premiers assistants numériques personnels sous Linux, transporter un serveur Apache dans sa poche relevait de l’exploit technique, et pourtant, ces appareils restaient rudimentaires par rapport aux standards actuels.

Vous en rêvez ? Le Mecha Comet permet de le réaliser

L’annonce du Mecha Comet marque un véritable tournant pour ce type de dispositifs. Cet ordinateur portable Linux, équipé de Mechanix OS, une distribution basée sur Debian, promet une combinaison rare : la stabilité légendaire de Debian et une mise à niveau simplifiée. Mais ce qui est vraiment intéressant avec le Comet Mecha, c’est sa modularité, tant matérielle que logicielle.

Grâce aux extensions « snap-in », vous pouvez transformer le Comet en console de jeu portable – ou en console plus traditionnelle avec l’extension clavier. Il existe également des extensions pour modules GPIO, ce qui permet d’utiliser des appareils via USB-C. Vous pourrez donc y connecter n’importe quel capteur ou dispostif. Et comme le Comet est open source, vous avez même la possibilité de créer vos propres extensions

Équipé d’une version complète de Linux, le Mecha Comet offre une flexibilité inégalée. Il peut devenir un téléphone Linux grâce à un modem LTE, servir de manette pour piloter un drone, d’interface automobile, et bien plus encore. Selon ses concepteurs, il serait même envisageable d’envoyer le Comet en orbite pour l’utiliser dans un projet de nanosatellite. Une promesse fascinante pour les passionnés de technologie et d’innovation.

© Meca

L’appareil ultime des bricoleurs

Le Comet est équipé d’un processeur ARM quad-core à 1,8 GHz, de 4 Go de RAM LPDDR4 et de 32 Go de stockage eMMC. Il est également doté d’un écran tactile LED de 3,4 pouces, d’une connexion Wi-Fi 2,4 et 5,0 GHz, d’un appareil photo de 5 MP, d’une batterie de 3000 mAh, d’un emplacement M.2 et de capteurs intégrés (gyroscope et RTC).

Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, il n’y a aucune limite à ce que l’on peut réaliser avec cet appareil. Il peut être démonté, imprimé en 3D… C’est le rêve de tout bricoleur devenu réalité.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.