Ce projet de bague connectée à ChatGPT rencontre déjà du succès s …

Ce projet de bague connectée à ChatGPT rencontre déjà du succès s ...


Avez-vous déjà souhaité avoir l’IA au bout de vos doigts ? Une entreprise promet de le faire, en quelque sorte. VTouch lance ainsi une campagne Kickstarter pour WIZPR, sa bague connectée alimentée par l’IA. Celle-ci permet à ceux qui la portent de parler à leur assistant IA préféré en chuchotant dans l’appareil.

La bague WIZPR est censée se réveiller automatiquement lorsque vous portez votre main à votre bouche ; il n’est pas nécessaire d’utiliser un mot d’activation ou d’appuyer sur un bouton. Conçue pour répondre à la parole émise à proximité, la bague WIZPR est conçue pour écouter les chuchotements et les voix à volume normal qui s’expriment à proximité, et le porteur peut entendre les réponses de l’IA via une paire d’écouteurs sans fil.

VTouch promet que WIZPR proposera des intégrations avec différents outils d’IA, que vous pourrez configurer à l’aide de l’application smartphone de la bague. Vous pourrez alors accéder à ChatGPT, Gemini et à d’autres robots d’intelligence artificielle. Tout simplement donc en parlant à la bague sur votre doigt. WIZPR peut également vous permettre d’accéder à des appareils domestiques connectés, à votre agenda, aux SMS et à d’autres services à l’aide de votre voix, sans toucher votre téléphone ni prononcer un mot de réveil.

Ne plus avoir à regarder l’écran

L’informatique conversationnelle basée sur l’IA devrait être la prochaine grande nouveauté qui dépassera les limites des « interfaces utilisateur graphiques » telles que les PC et les smartphones », a déclaré SJ Kim, cofondateur et PDG de VTouch. « Avec WIZPR RING, nous visons à créer un environnement informatique conversationnel dans lequel vous pouvez interagir avec l’IA en lui parlant avec votre voix, à tout moment et en tout lieu, sans avoir à regarder un écran. »

Si la voix seule n’est pas votre truc, WIZPR dispose également d’un bouton. Une simple pression vous fait passer d’un outil d’IA à l’autre, par exemple de ChatGPT à Gemini. Deux pressions successives vous permettront d’activer le mode correction, qui vous permet de répéter un mot que vous avez peut-être mal prononcé une première fois.

En appuyant trois fois sur le bouton, vous entamez une conversation contextuelle avec l’IA de la bague WIZPR en utilisant les données de votre smartphone, comme vos messages ou votre calendrier. Cinq pressions sur le bouton activeront le mode SOS, qui enregistrera le son autour de vous et enverra votre position et l’enregistrement à vos contacts d’urgence choisis.

Un nouveau marché?

Les bagues connectées les plus populaires aujourd’hui se limitent au suivi de la santé et s’intègrent parfaitement dans la catégorie des produits portables destinés à la santé et à la forme physique, plutôt que dans celle de la productivité. WIZPR se veut une extension de vos appareils alimentée par l’IA, comme en témoignent l’utilisation dans la communication de VTouch de personnes en costume d’affaires plutôt que les coureurs en tenue de sport. La combinaison des fonctions de suivi de la santé des bagues connectées actuelles avec les capacités d’IA de WIZPR pourrait bouleverser le marché de ces accessoires.

La bague WIZPR (anciennement connue sous le nom de bague WHSP) est disponible dans les tailles 52 à 70 mm, en noir ou en argent. Vous pouvez précommander WIZPR dès maintenant au prix d’environ 130 euros (avant de passer à 185 euros) sur Kickstarter.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.