ce qui nous attend jusqu’en 2026, avec une surprise

Apple Mac Mini M4 (2024) 15



Apple a de nombreux Mac avec puce M5 dans les tuyaux, à tel point qu’il peut être difficile de tenir le décompte et de comprendre le calendrier des sorties. Une nouvelle salve de rumeurs permet heureusement de faire le point.

Pas déjà lancée, la puce M5 est pourtant dans toutes les têtes — et bientôt dans tous les Mac ! Une source crédible du site AppleInsider permet de dresser la feuille de route des ordinateurs M5 qui sortiront dans les prochains mois. Évidemment, c’est à prendre avec les pincettes d’usage, mais cette fameuse source parait bien renseignée.

L’artillerie lourde M5

La première étape nous emmène vers le MacBook Pro, et plus spécifiquement le modèle de base, celui équipé d’une « simple » M5. Portant le numéro d’identifiant J704, le portable fonctionnerait sous macOS Tahoe 26.0.2. Les versions plus costaudes de cette famille — avec des puces M5 Pro et M5 Max — ne seraient pas immédiatement disponibles, bizarrement.

Apple attendrait en fait le début de l’année prochaine pour les MacBook Pro J714 et J716, qui rouleraient avec macOS Tahoe 26.3. De fait, l’Apple Store pourrait proposer durant quelques semaines (ou mois) un MacBook Pro M5 de base, et à côté des MacBook Pro M4 Pro/Max. Une situation étrange qui rappelle la bizarrerie du Mac Studio, aujourd’hui décliné avec des puces M4 Mac et M3 Ultra.

Toujours calés pour le début de l’année prochaine, les MacBook Air M5 de 13 et 15 pouces (identifiants J813 et J815) sortiraient un peu plus tôt que les MacBook Pro. Ces portables d’entrée de gamme fonctionneraient en effet avec macOS Tahoe 26.2.

L’été 2026 sera l’occasion de faire briller les Mac de bureau ! Apple aurait en effet prévu de dévoiler des Mac mini M5 et M5 Pro (J873s et J873g), des Mac Studio (775c et J775d) sans qu’on sache quelles puces ils embarqueront, et probablement un iMac (J833ct) avec M5. Toutes ces machines seraient sous macOS Tahoe 26.4.

Apple plancherait aussi sur la suite, c’est à dire des puces M6, dont les versions Pro et Max seraient sous le capot des MacBook Pro (K114 et K116) équipés d’un châssis plus fin et d’un écran OLED. Le lancement ne serait logiquement pas prévu avant 2027.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

AppleInsider



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.