ce qu’il faut savoir sur l’Agent Builder

ce qu'il faut savoir sur l'Agent Builder



OpenAI s’apprêterait à dévoiler un nouvel outil de taille, l’Agent Builder. Ce nouvel outil du créateur de ChatGPT devrait permettre à chacun de créer facilement des agents d’IA capables d’automatiser des tâches diverses. On fait le point.

Ce lundi 6 octobre 2025, OpenAI signera le coup d’envoi de sa troisième conférence annuelle pour les développeurs. L’événement commencera par plusieurs discours d’ouverture des dirigeants d’OpenAI, dont Sam Altman, le dirigeant de la start-up. Il faut s’attendre à ce qu’OpenAI multiplie les annonces au cours de la conférence. OpenAI promet d’ailleurs « des annonces, des démonstrations en direct et un aperçu de la manière dont les développeurs façonnent l’avenir grâce à l’IA ».

Selon une vidéo publiée par Riley Brown, un créateur de contenu très actif sur Instagram et cofondateur de VibeCodeApp, une application de vibecoding, OpenAI devrait notamment lever le voile sur son propre Agent Builder. L’entrepreneur affirme que c’est Sam Altman en personne qui présenterait la nouvelle fonction.

À lire aussi : « Problèmes techniques » chez OpenAI – l’appareil ChatGPT conçu avec Jony Ive prendrait du retard

Qu’est-ce qu’un Agent Builder ?

L’Agent Builder d’OpenAI devrait permettre de concevoir simplement des agents d’IA. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un agent d’IA est un programme capable d’agir de façon autonome et de prendre des décisions pour réaliser des tâches à votre place.

Comme le montre la vidéo de Riley Brown, qui semble avoir accès à l’outil en avant-première, la plateforme demande d’abord de choisir un modèle d’IA pour animer l’agent. Ensuite, il faudrait connecter l’agent à des services populaires, comme Slack ou Gmail.

Pour concevoir l’agent de A à Z, l’utilisateur pourrait se servir d’un tableau de bord simple, épuré et facile à prendre en main. Il suffirait de faire glisser et de déposer des composants sur le tableau de bord. L’interface comprendrait aussi des blocs logiques sur base du principe « If This Then That » (en français : « Si ceci, alors cela »).

Au terme de la configuration, l’agent serait en mesure de répondre automatiquement à des emails, classer des messages, se connecter à une base de données ou s’intégrer dans n’importe quel flux de travail. Sur le papier, c’est la plateforme ultime pour automatiser son flux de travail avec de l’intelligence artificielle. L’outil tire son épingle du jeu par sa simplicité d’utilisation. Il n’y a pas besoin de coder quoi que ce soit pour concevoir un agent d’IA.

Rendez-vous ce soir à 19 h

Pour tout savoir sur l’Agent Builder d’OpenAI, il faudrait attendre le lancement de la conférence pour développeurs de la start-up. Celle-ci débutera ce soir à 19 h. Pour suivre l’événement en direct, il suffit de se rendre sur la page YouTube d’OpenAI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.