ce robot-aspirateur ramasse votre linge sale à votre place

Roborock Saros Z70 (2) (01net)


Le Roborock Saros Z70 intègre un bras intitulé Omnigrip capable de récupérer des chaussettes. Une innovation typique du CES de Las Vegas.

Si vous êtes du genre désordonné, vous avez sans doute déjà renoncé à l’achat d’un robot aspirateur de peur que le pauvre bougre ne se retrouve coincé dans du linge sale. Les aspirateurs automatiques atteignent depuis quelques années un niveau de raffinement avancé, mais ils n’étaient jusqu’alors pas capable de gérer une chaussette qui traine autrement que comme un obstacle.

Lire aussi : Comment cette cuillère connectée ajoute du « faux sel » à vos plats

Dans la plus pure tradition du CES, Roborock profite de l’édition 2025 pour dévoiler un produit vitrine qui sort de l’ordinaire. Le Saros Z70 intègre en effet un bras robotique pour attraper le linge sale, rien que ça.

Quelques limitations

L’an dernier, la marque avait sorti un S8 MaxV Ultra équipé de petits bras à l’avant. Nous passons là dans une toute nouvelle catégorie avec un bras articulé sortant d’une trappe sur le dessus de l’appareil. D’après The Verge, qui a pu voir le robot en démo, le bras serait particulièrement lent. Il lui faut par exemple près d’une minute pour récupérer une chaussette.

Lire aussi : Withings Omnia : le miroir connecté français qui analyse toutes vos données de santé

Autre limitation : les objets pouvant être récupérés doivent peser au maximum 300 g et appartenir à une liste très restreinte : chaussettes, mouchoirs, serviettes et sandales (?). De nouveaux objets devraient être ajoutés au fil des mises à jour.

© Roborock

Un produit et non un concept

Le bras en question, intitulé Omnigrip, peut s’orienter verticalement horizontalement et intègre une caméra ainsi qu’un flash. Il possède en outre une volée de capteurs pour le poids et la position des objets visés. Ceux-ci sont en suite déposés à l’emplacement de votre choix.

Le prix du Roborock Saros Z70 est pour l’instant inconnu et il devrait être disponible à compter du mois de juin 2025. Il ne s’agit en aucun cas d’un concept. Roborock a bel et bien pour intention de vendre ce produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.