Ce service gratuit colorise vos photos noir et blanc en un clic

Ce service gratuit colorise vos photos noir et blanc en un clic


Un nouvel outil en ligne gratuit exploite la puissance de l’intelligence artificielle pour coloriser automatiquement vos vieilles photos noir et blanc.

Les outils en ligne permettant de coloriser en quelques clics d’anciennes photos en noir et blanc sont loin d’être nouveaux. S’il en existe une pléthore sur la toile, les progrès réalisés dans les domaines de l’intelligence artificielle et du machine leaning permettent désormais d’obtenir des résultats bien plus précis.

Palette.fm, un nouveau venu, créé par Emil Wallner, un développeur suédois, permet de coloriser automatiquement vos photos en noir et blanc en vous laissant choisir parmi différents filtres de colorisation. Pour y arriver, l’outil se base sur un modèle de Deep Learning grâce auquel il est en mesure de deviner les couleurs probables des éléments visibles sur l’image. Mais pour s’assurer de fournir une colorisation proche de la réalité, il est également capable de prendre en compte les informations données dans une description écrite.

© 01net.com

Une colorisation guidée par une description écrite

L’utilisation de Palette.fm est un jeu d’enfants. Le site est utilisable immédiatement et ne requiert ni connexion ni inscription. Après avoir glissé-déposé une image dans l’interface du site, celui-ci analyse l’image et affiche une courte description de ce qu’il pense identifier. Il affiche en même temps une large palette de colorisations possibles en appliquant le modèle de base. Libre à vous ensuite d’essayer les autres filtres de colorisations suggérés pour modifier le résultat obtenu.

Si le résultat obtenu ne vous convient pas, vous pouvez éditer la description générée automatiquement par l’outil en utilisant le langage naturel. Vous pouvez ainsi corriger ce que l’outil croit avoir identifié, et surtout ajouter des informations supplémentaires sur lesquelles l’IA de la plate-forme se basera pour ajuster la colorisation générée.

Le développeur de Palette.fm laisse pour l’heure son site Web en accès libre, mais entend proposer prochainement des fonctionnalités supplémentaires qui seront payantes. Quid de la confidentialité des images soumises sur la plate-forme ? Sur la page d’accueil du site, le développeur indique clairement ne pas stocker les images envoyées par les utilisateurs.

Source :

Ars Technica



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.