ce smartphone Android ressemble à un iPh …

ce smartphone Android ressemble à un iPh ...


Si les utilisateurs d’iOS sont désormais habitués à payer près de mille euros pour un smartphone, ce n’est pas le cas des utilisateurs d’Android. Bien sûr, il existe des téléphones Android onéreux.

Mais il y a aussi beaucoup de mobiles Android qui coûtent quelques centaines d’euros et qui sont tout à fait performants.

Prenez le nouveau Blackview Shark 9. Si vous recherchez un appareil basique pour la vie de tous les jours, cela vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil.

Les trois points essentiels à retenir du smartphone Blackview Shark 9

  • Ce smartphone Blackview Shark 9 a un look époustouflant.
  • Les performances et l’autonomie sont excellentes.
  • L’objectif principal de l’appareil photo de 50 mégapixels s’en sort davantage en situation de faible luminosité.

Les caractéristiques techniques du smartphone Blackview Shark 9

  • Système d’exploitation : DokeOS 4.0 basé sur Android 14.
  • Écran : 6,67 pouces HD+IPS, 720 x 1604 avec un taux de rafraîchissement de 90Hz.
  • Appareil photo arrière : Capteur Samsung ISOCELL JN1 de 50 mégapixels f1.8, 1/2.76 pouces + 2 mégapixels macro f2.4, 1/5 pouces + 2 mégapixels caméra de profondeur f2.8, 1/5 pouces.
  • Caméra frontale : Samsung ISOCELL 4H7 8 mégapixels f2.0, capteur 1/3.1 pouce.
  • Résolution vidéo maximale : 4K@30fps.
  • Processeur : Octa-core 5G Unisoc T820.
  • GPU : Mali-G57 MP4.
  • RAM : 8 Go de RAM LPDDR4X (plus 12 Go de mémoire d’extension en option).
  • Stockage : 256 GO UFS2.2.
  • Batterie : 5 000 mAh.
  • Chargement : Chargement rapide 18W
  • Emplacement de carte : Double emplacement (2x Sim ou 1x Sim + 1x micro-SD).
  • Prise audio : Oui, 3,5 mm.
  • Biométrie : Déverrouillage par le visage et les empreintes digitales.
  • Dimensions : 164,8 x 75,6 x 8,65 mm.
  • Poids : 200g.
  • Couleurs : Noir, Bleu.

Commençons par le plus évident. Cet appareil ressemble beaucoup à un iPhone. Et je ne parle pas du facteur de forme.

Je fais référence surtout à la triple rangée d’appareils photo au dos de l’appareil. C’est délibéré, et il est assez frappant de voir à quel point ce seul choix de design rappelle franchement l’iPhone Pro Max.

Vous devez admettre que cela ressemble beaucoup à un iPhone Pro Max. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Une finition étonnante

En plus de ressembler à un iPhone, le Shark 9 est un appareil remarquable. L’appareil que j’ai testé était doté de la finition « Ethereal Blue » de Blackview, et l’arrière de l’étui présente une lueur opale ardente tout à fait spectaculaire.

C’est l’une des finitions les plus étonnantes qu’il m’ait été donné de voir sur un smartphone. J’aurais du mal à mettre cet appareil dans un étui !

La finition du Shark 9 est époustouflante ! Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Le téléphone est équipé d’un processeur Unisoc T820, une puce octa-core avec un seul cœur de performance Cortex-A76 de 2,7 GHz, trois cœurs de performance Cortex-A76 de 2,3 GHz et quatre cœurs d’efficacité Cortex-A55 de 2,1 GHz.

Un processeur économique qui fait le travail

Ce processeur est économique. Il ne remportera en aucun cas des prix de performance. Mais associé aux 8 Go de RAM par défaut, il fait un très bon travail pour faire tourner les applications de base de manière fluide. L’augmentation de la mémoire d’extension à 12 Go fait une réelle différence lors de l’exécution d’applications plus exigeantes. Ou lorsque Google Chrome a des dizaines d’onglets ouverts.

Pour obtenir les meilleures performances, je recommande toujours de régler la mémoire d’extension au maximum, à moins que le stockage ne soit un problème (et si c’est le cas, ajoutez une carte microSD).

Il est étonnant de constater à quel point Android peut fonctionner de manière fluide sur un smartphone doté d’un processeur modeste et d’une quantité raisonnable de mémoire vive. Bien sûr, il y aura des charges de travail qui le pousseront dans ses derniers retranchements. Par exemple, les jeux ou le montage photo/vidéo. Mais pour la majorité des utilisateurs, cet appareil sera plus que suffisant.

Blackview, normally known for chunky ruggedized handsets, can do sleek and stylish too!

Blackview, normalement connu pour ses combinés robustes et volumineux, sait aussi faire preuve d’élégance et de style ! Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Un appareil photo acceptable

L’appareil photo fait un travail acceptable pour un téléphone dans cette gamme de prix. Si vous avez utilisé avant un smartphone haut de gamme, vous aurez certainement l’impression que ces photos manquent d’éclat. Mais si vous ne faites que poster sur Facebook, TikTok ou Instagram, vous ne serez pas déçu.

L’appareil photo principal de 50 mégapixels utilise la technologie de pixel binning (regroupement de pixels) et de quad-Bayer (rassemblement de quatre pixels adjacents) pour améliorer les performances en basse lumière. Cela en fait l’équivalent d’un capteur de 12,5 mégapixels. Le résultat, en particulier en basse lumière, est excellent.

Comme toujours avec les appareils photo de smartphones à nombre élevé de mégapixels, il est possible de prendre des photos en 50 mégapixels. Mais j’ai du mal à voir une différence entre ces photos et des photos normales similaires.

Une caméra à 30 images par seconde seulement

J’ai plutôt l’impression que les photos en 50 mégapixels présentent un degré élevé de détails, ce que je n’aime pas. La caméra vidéo présente certaines limites : s’il enregistre en 4K, par exemple, ce n’est qu’à 30 images par seconde.

Oui, ce smartphone dispose d’une prise casque de 3,5 mm ! Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

La batterie de 5 000 mAh offre plus de 600 heures d’autonomie en veille, soit près d’un mois. Et j’ai constaté qu’au cours d’une journée normale, je pouvais obtenir une bonne douzaine d’heures d’autonomie en utilisation mixte, ce qui est acceptable. Le Shark 9 se recharge en filaire à 18 W, ce qui fait passer la batterie du niveau le plus bas à 20 % en 10 minutes. Heureusement, le Shark 9 est l’un des rares smartphones sur le marché à disposer encore d’une prise casque de 3,5 mm.

Les conseils d’achat pour le smartphone Blackview Shark 9

Vous pouvez actuellement acheter ce Blackview Shark 9 à 132 €, ce qui est un prix très, très compétitif ! Et même au prix de départ annoncé à 280 €, c’est un bon produit qui fera tout ce que l’utilisateur moyen attend d’un smartphone.

Bien sûr, il ne satisfera pas les utilisateurs chevronnés, mais même au prix fort, le Shark 9 est une fraction du prix d’un iPhone 16 Pro Max.

Les utilisateurs avertis seront toujours heureux de payer pour être à la pointe de la technologie. Il s’agit d’un smartphone destiné à ceux qui veulent simplement un outil pour faire le job demandé.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.