ce smartphone durci est doté d’un écran second …

ce smartphone durci est doté d’un écran second ...


Les smartphones Android robustes ont la réputation d’être gros, encombrants et peu attrayants.

Pourtant, il n’est pas nécessaire qu’ils soient trop grands, encombrants ou inesthétiques !

Ils peuvent également intégrer des technologies de pointe intéressantes.

Et c’est le cas avec ce Doogee S200, un appareil robuste et élégant.

Caractéristiques techniques du smartphone durci Doogee S200

  • Écran LCD 6,72’’ 1080 x 2400 pixels (~392ppi densité) à 120Hz.
  • Écran secondaire AMOLED 1,32’’ 466 x 466 pixels.
  • Chipset MediaTek Dimensity 7050 (6 nm).
  • Processeur Octa-core 2x 2.6 GHz Cortex-A78 plus 6x 2.0 GHz Cortex-A55.
  • GPU Mali-G68 MC4.
  • APN caméra principale AI à 100 mégapixels, caméra de vision nocturne de 20 mégapixels, caméra macro de 2 mégapixels et caméra frontale de 20 mégapixels.
  • Stockage : 256 Go.
  • RAM : 12 Go de DDR5 (+20 Go étendus).
  • Système d’exploitation Android 14.
  • Batterie : 10 100mAh.
  • Biométrie : lecteur d’empreintes digitales.
  • Dimensions : 179,5 x 82,5 x 16 mm.
  • Poids : 370 g.
  • Indice de robustesse : IP68, IP69K, MIL-STD-810H.

J’ai manipulé de nombreux smartphones Android robustes ces dernières années. Et je dois admettre que la plupart d’entre eux appartiennent à la catégorie des smartphones lourds et encombrants. Le genre de téléphone qui traîne dans la poche de votre pantalon toute la journée. Bien que celui-ci ne soit pas un téléphone « fin et léger », j’ai déjà transporté des smartphones plus lourds, beaucoup plus lourds.

Il n’est pas trop lourd ni épais pour un smartphone durci. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans ce smartphone Doogee S200. Venant d’un iPhone, j’apprécie vraiment l’écran à haute densité de pixels. Certains smartphones durcis ont des écrans qui donnent l’impression d’être faits de blocs de Minecraft, alors avoir un écran de qualité Retina qui fonctionne à un taux de rafraîchissement rapide procure une bonne sensation.

Pixels à gogo

Les appareils photo sont également plus qu’acceptables. Je ne suis pas convaincu par le mode 100 mégapixels, car j’ai l’impression qu’il ajoute trop de netteté à l’image.

Mais les modes habituels font montre d’une qualité fantastique qui satisfera tous les amateurs de pixels, à l’exception des plus exigeants.

Il existe également une fonction d’appareil photo sous-marin si vous souhaitez embarquer votre smartphone dans des aventures aquatiques.

J’aime beaucoup l’écran du Doogee S200. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Grosse autonomie

J’aime beaucoup l’énorme batterie que Doogee a intégrée dans ce smartphone. Elle est conçue pour une autonomie de près de 500 heures en veille (soit 20 jours) et une demi-journée de navigation sur le web, ce que mes tests confirment.

Il n’y a pas de charge sans fil, ce qui est dommage, mais il est compatible avec la charge filaire de 33 W : l’appareil n’aura pas besoin de rester attaché à un câble toute la journée !

Existe également une fonction de charge inversée qui vous permet d’utiliser l’appareil comme une batterie externe, ce qui est une bonne chose dans les situations où d’autres utilisateurs de smartphones dotés de batteries plus petites autour de vous sont à court d’énergie !

Il n’y a pas de recharge sans fil sur ce téléphone. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Vitesse de travail : bonne surprise

La vitesse de travail de l’appareil est également une bonne surprise, le processeur octa-core 6nm faisant un bon travail pour que tout se passe bien.

Les 12 Go de RAM de base sont parfaitement adaptés, mais j’ai constaté une nette amélioration de la fluidité du système d’exploitation après avoir augmenté cette capacité à 32 Go en utilisant 20 Go de stockage comme RAM.

L’écran AMOLED à l’arrière est détail agréable. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET.

Je n’ai pas oublié l’écran arrière non plus. Il est agréable de pouvoir jeter un coup d’œil à l’heure et à la date sans être distrait par les notifications. L’écran AMOLED est suffisamment lumineux pour être vu en plein soleil et ne semble pas affecter l’autonomie de la batterie.

Les conseils d’achat pour le smartphone durci Doogee S200

J’aime beaucoup le Doogee S200, surtout avec son prix actuel de 300 €. Il s’agit d’un smartphone robuste qui est suffisamment élégant pour ne pas faire tache au bureau ou au restaurant.

Ne vous laissez pas tromper par l’apparence. Il s’agit d’un smartphone qui peut prendre des coups, qui a une batterie qui se moque d’un iPhone, et qui dispose d’un éventail d’appareils photo pour satisfaire les plus avides d’entre eux. L’écran est excellent, contrairement à l’habituel bloc de type old school que l’on trouve sur de nombreux smartphones durcis. Même si mon smartphone au quotidien est un iPhone, je constate que cet écran est agréable et confortable à mes yeux.

Si vous voulez un smartphone durci qui n’aura pas l’air trop inapproprié dans le monde civilisé et qui ne pèsera pas trop lourd dans vos poches, le Doogee S200 est un excellent choix.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.