Les dernières montres connectées d’Apple, les Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 souffrent depuis quelques semaines de quelques dysfonctionnements. Certains utilisateurs rapportent ainsi des comportements anormaux, des manipulations « fantôme ».
Des utilisateurs témoignent ainsi de montres connectées qui réalisent des opérations diverses sans la moindre sollicitation physique. Les montres lancent des applications, des appels téléphoniques, l’écran s’allume ou s’éteint tout seul, comme si un fantôme prenait possession des dispositifs.
Apple est conscient des problèmes rencontrés par une poignée d’utilisateurs et a lancé une enquête visant à identifier l’origine du bug. Un mémo a été transmis à l’ensemble des collaborateurs d’Apple pour confirmer que le bug existe, tout en indiquant néanmoins aux techniciens de ne pas prendre en charge les montres connectées. Il est simplement recommandé aux utilisateurs d’attendre le déploiement d’une mise à jour de WatchOS qui viendra corriger le problème, même si aucune date de déploiement n’a été partagée.
Pour l’instant, Apple propose une solution temporaire au problème : un redémarrage forcé de la montre permettrait d’échapper au bug pendant quelques jours.