Certains Google Pixel 6a peuvent se déverrouiller avec n’importe quel doigt

Certains Google Pixel 6a peuvent se déverrouiller avec n'importe quel doigt


Deux vidéos montrent qu’il est possible de déverrouiller le smartphone de Google en utilisant le lecteur d’empreintes digitales, même avec des doigts qui n’ont pas été enregistrés au préalable.

Est-ce que le lecteur d’empreintes digitales du nouveau Pixel 6a de Google est fiable ? C’est la question qui commence à circuler sur la toile après la diffusion d’un message sur le forum reddit qui pointe vers deux vidéos. La première montre que le smartphone peut se déverrouiller avec le pouce gauche alors que seul le pouce droit a été enregistré (voir à 50 s).

Le youtubeur indien GeekyRanjit montre que cela n’arrive pas avec les quatre autres doigts de la main droite. Il fait ensuite le même test avec le smartphone Phone (1) de Nothing, sans rencontrer de problème. Il a ensuite demandé à sa femme et à sa fille de tenter de déverrouiller le Pixel 6a, mais elles n’y sont pas parvenues.

La vidéo suivante est encore plus étonnante (voir à partir de 1 min 19 s) :

Le youtubeur Beebom a enregistré trois de ses doigts (deux pouces et un index), puis a demandé à trois autres personnes de poser leurs doigts sur le lecteur d’empreintes. Surprise : deux sont parvenues à déverrouiller l’appareil.

Le problème a également été constaté par nos confrères de 91mobiles, mais n’a pas pu être reproduit par Android Police. Il est donc difficile de savoir s’il s’agit d’un défaut matériel ou logiciel, et s’il concerne seulement quelques modèles. Un problème similaire avait concerné le Pixel 6, mais il s’agissait de terminaux dotés de films pour protéger l’écran, ce qui ne semble pas être le cas dans les deux vidéos ci-dessus.

Google a opté pour un autre lecteur d’empreintes digitales, toujours placé sous l’écran, que celui utilisé dans les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. En effet, les utilisateurs reprochaient un manque de réactivité pour déverrouiller ces deux modèles, ce que Google a tenté de compenser tant bien que mal par des mises à jour logicielles.

Souhaitons que le constructeur puisse faire de même pour le Pixel 6a afin de corriger rapidement ce problème de sécurité. Cette situation est d’autant plus dommage que le terminal, vendu 459 euros, nous a plutôt convaincu lors des premiers tests que nous avons effectués. Son SoC Google Tensor offre d’excellentes performances et la qualité de l’écran se révèle supérieure à la moyenne. Enfin, le Pixel 6a bénéficie d’une très bonne endurance.

Source :

Android Police



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.