Certification sur Twitter : combien êtes vous prêt à payer ?

Certification sur Twitter : combien êtes vous prêt à payer ?


Twitter, désormais aux mains d’Elon Musk, envisage de faire payer beaucoup plus cher à certains utilisateurs le privilège de conserver la ceritfication tant convoitée.

Platformer rapporte que l’une des premières mesures prises par Elon Musk depuis l’acquisition de Twitter, jeudi dernier, est d’exiger que les dirigeants mettent en place un programme visant à faire payer les utilisateurs vérifiés existants.

Et dimanche, Musk a annoncé sur sa plateforme que l’ensemble du système de vérification de Twitter allait être revu.

8 dollars par mois, le prix de la notoriété

Mardi, Elon Musk a affirmé son intention de revoir la façon dont les gens sont vérifiés sur Twitter en facturant un montant « ajusté par pays proportionnellement à la parité du pouvoir d’achat » et en ramenant « le pouvoir au peuple ». Le nouveau tarif proposé sera de 8 $/mois, a-t-il suggéré.

Le programme Twitter Blue de Twitter comporte un tarif optionnel de 4,99 dollars par mois pour des fonctionnalités supplémentaires et des articles sans publicité pour certaines publications.

Il est actuellement disponible en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. En juillet, Twitter a augmenté le prix du programme, qui est passé de 2,99 dollars par mois à 4,99 dollars.

 

De nouvelles fonctionnalités

Dimanche, selon The Verge, Twitter envisageait de facturer 19,99 dollars pour les nouveaux abonnements à Twitter Blue, et les utilisateurs vérifiés auraient 90 jours pour s’abonner.

En plus de modifier le coût mensuel, Musk espère changer ce que Blue offre. Dans le même fil de discussion, M. Musk a indiqué que le plan inclurait « la priorité dans les réponses, les mentions et les recherches, ce qui est essentiel pour vaincre les spams et les escroqueries, la possibilité de publier de longues vidéos et des fichiers audio, et deux fois moins de publicités ». Les changements incluent également un contournement du paywall pour les éditeurs désireux de travailler avec Twitter.

Vous obtiendrez également :

  • La priorité dans les réponses, les mentions et les recherches, ce qui est essentiel pour vaincre le spam/la fraude.
  • La possibilité de publier des vidéos et des fichiers audio longs
  • Deux fois moins de publicités

Ce qui est clair, c’est que quelle que soit la décision de Twitter concernant la vérification des utilisateurs, le changement est à venir.

112,3 millions de followers pour Elon Musk

Elon Musk a déjà fait valoir que les comptes vérifiés de Twitter devraient être étendus pour lutter contre les comptes de spam sur Twitter – une question qu’il a soulevée comme une pierre d’achoppement pour finaliser son acquisition de l’entreprise pour 44 milliards de dollars. En avril, il a déclaré vouloir « étendre massivement le nombre de comptes vérifiés et rendre les armées de robots trop coûteuses à entretenir ».

Twitter Blue Labs offre aux abonnés de Twitter Blue des fonctionnalités supplémentaires telles que le téléchargement de vidéos plus longues, l’édition de tweets et les photos de profil NFT.

Après son rachat, Musk a changé son profil Twitter en « Chief Twit ». Il compte actuellement 112,3 millions de followers. Il a posté un sondage demandant si Twitter devait faire revenir Vine, le service de vidéos courtes qu’il a abandonné un mois après le lancement de TikTok en septembre 2016.

Le directeur financier dehors

Vine a été lancé en 2012 et, un an plus tard, a été racheté par Twitter pour environ 30 millions de dollars. Meta a maintenant lancé des fonctionnalités similaires à TikTok sur Facebook et Instagram.

« Que pourrions-nous faire pour le rendre meilleur que TikTok ? », a demandé Musk sur Twitter.

Immédiatement après avoir pris le contrôle de Twitter, Musk a licencié le PDG de Twitter, Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier Ned Segal, et plusieurs autres cadres supérieurs.

Un jour avant la prise de contrôle, Musk a publié une lettre ouverte aux annonceurs dans laquelle il déclare aspirer à devenir la « plateforme publicitaire la plus respectée », contredisant ainsi ses déclarations antérieures contre les modèles sponsorisés par la publicité. Il envisage également de revenir sur l’interdiction permanente de l’ancien président américain Donald Trump.

Musk a déclaré aux annonceurs que Twitter « ne peut évidemment pas devenir un terrain d’enfer où tout est permis sans conséquences » et que « la publicité, lorsqu’elle est bien faite, peut vous ravir, vous divertir et vous informer. » Malgré tout, General Motors a interrompu vendredi sa publicité sur Twitter pour évaluer « la nouvelle orientation de Twitter ».





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