CES 2023 : des écouteurs pour une meilleure nuit de sommeil

CES 2023 : des écouteurs pour une meilleure nuit de sommeil


La prise en charge du sommeil par la technologie est un sujet depuis l’an passé, avec plusieurs produits et innovations. Et voici que LG Electronics arrive dans ce domaine avec ses écouteurs connectés nommés Breeze.


Développés en partenariat avec SleepWave Company, ces écouteurs intra-auriculaires sans fil sont conçus pour aider les gens à suivre et à améliorer leurs habitudes de sommeil en utilisant ce que la société décrit comme une technologie de détection des ondes cérébrales.


Selon la société, les écouteurs d’un poids de 6 grammes utilisent des capteurs intégrés pour suivre vos ondes cérébrales tout au long de la nuit. Ce suivi est censé déterminer avec plus de précision le temps passé dans chaque phase du sommeil (sommeil paradoxal, léger et profond) et même vous aider à vous endormir en diffusant des sons spécifiques en fonction de l’activité de vos ondes cérébrales.

Un ajustement ergonomique destiné au sommeil


Les écouteurs embarquent 80 sons intégrés, tels que des berceuses et des bruits de nature paisibles. En outre, il serait possible de synchroniser les Breeze avec des vidéos et des titres YouTube.


Une application associée propose de montrer aux utilisateurs leurs données de sommeil, l’analyse de leurs habitudes de sommeil, et des recommandations personnalisées via une application associée. L’application est également censée suivre les pas quotidiens, la posture et la position pendant le sommeil, le moment où vous vous retournez pendant la nuit, et même vous indiquer votre temps de sommeil « record ».


Les informations sont encore limitées, mais le design des écouteurs semble être intra-auriculaire et ils sont décrits comme ayant un ajustement ergonomique destiné au sommeil.

 


En plus des fonctionnalités d’aide au sommeil, les écouteurs Breeze devraient également être livrés dans un étui à LED ultraviolette pour tuer les germes et à garder les écouteurs propres.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.