Ces 3 nouvelles fonctionnalités IA de Chrome sont étonnamment uti …

Ces 3 nouvelles fonctionnalités IA de Chrome sont étonnamment uti ...



L’intelligence artificielle générative se fait une place au sein des smartphones, des appareils intelligents, et des moteurs de recherche. Maintenant, cette technologie vient réorganiser le navigateur le plus populaire du marché, Chrome. Google a annoncé trois nouvelles fonctionnalités qui s’appuient sur les capacités de son chabot Gemini. Elles visent à améliorer l’expérience de navigation et à résoudre des problématiques concrètes que vous rencontrez probablement au quotidien.

1. Entourer pour rechercher

Si la fonction Circle To Search des smartphones Android vous fascine, voici une bonne nouvelle !

Google propose une expérience similaire pour Chrome grâce à son service Lens. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner, de rechercher et de poser des questions sur tout ce que vous voyez sur le web, en sélectionnant simplement la zone. Il vous suffit de cliquer sur l’icône Google Lens dans la barre d’adresse et de la glisser sur l’élément de votre recherche. Les résultats, y compris les correspondances visuelles, apparaîtront dans un panneau latéral.

2. Comparaison entre les onglets pour faciliter les achats

Lorsque vous achetez un produit, il vous arrive sûrement d’ouvrir plusieurs onglets pour visiter différents marchands, vérifier les avis, comparer les prix, consulter les sites web, et examiner les options de couleur, afin de trouver le produit idéal.

Pour simplifier ce processus, Google introduit une nouvelle fonctionnalité de comparaison entre les onglets. Grâce à l’intelligence artificielle, cette fonctionnalité génère une vue d’ensemble des produits à partir des différents onglets ouverts.

Ainsi, Chrome pourra bientôt extraire les informations de tous vos onglets, incluant le prix, les caractéristiques, les évaluations, et bien plus encore, pour les présenter dans un seul nouvel onglet.

3. Votre historique de navigation amélioré par l’IA

Il peut arriver que vous vous souveniez d’avoir trouvé quelque chose d’intéressant sur le web, mais que vous ne sachiez plus où exactement. Dans ce cas, vous pouvez parcourir l’historique de votre navigateur pour tenter de retrouver le site. Bientôt, vous pourrez simplement demander à Chrome de vous fournir les informations exactes.

Google prévoit d’ajouter une fonctionnalité qui vous permettra de demander à Chrome de vous aider à retrouver un site que vous avez récemment visité. Par exemple, vous pourrez demander : « Quel est le magasin de glaces que j’ai visité la semaine dernière ? » Pour des raisons de confidentialité, cette fonctionnalité n’inclura pas les données de navigation en mode incognito et sera facultative. Vous pourrez l’activer ou la désactiver dans vos paramètres.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.