Matthew Miller/ZDNET
Je suis une personne qui aime la compétition et j’aime exprimer ce trait de caractère dans l’athlétisme. Des montres connectées et des montres de sport ornent mes deux poignets afin que je puisse enregistrer mes données de santé et de condition physique dans le but de rester en forme. Je suis également abonné à Strava, notamment pour les segments Strava Live et de la possibilité d’obtenir le statut de légende locale lorsque je cours!
Pour suivre mes activités de course, je lève le poignet et je jette un coup d’œil à ma montre, tout en devant parfois balayer l’écran pour afficher toutes les mesures qui m’intéressent. Lorsque je fais du vélo, j’ai un compteur de vélo devant moi, sur le guidon, et je jette un coup d’œil vers le bas pour consulter les données, tout en utilisant parfois un doigt pour faire défiler d’autres mesures.
Ces dernières semaines, j’ai couru, fait du vélo, marché et fait de la randonnée avec une paire de lunettes photochromiques Engo 2 d’ActiveLook qui a considérablement amélioré mon expérience de l’exercice en plein air. C’est exactement le type de lentilles que je voulais depuis des années, car elles m’offrent un affichage tête haute clair comme du cristal, de sorte que je n’ai plus jamais besoin de regarder ma montre ou mon compteur de vélo.
Les trois points essentiels à retenir des lunettes ActiveLook ENGO 2 Photochromique
- Les lunettes ActiveLook ENGO 2 Photochromique sont en vente au prix de 350 euros en tailles standard et large.
- Les lunettes fonctionnent comme des verres clairs ou des lunettes de soleil, l’affichage tête haute étant lisible et lumineux, il suffit d’un geste de la main pour voir d’autres données, et elles sont compatibles avec les montres Apple, Garmin et Suunto.
- L’affichage est localisé et fixe sur le verre, il faut donc un peu de pratique pour l’utiliser tout en regardant le chemin devant soit, et les montres Wear OS, Polar et Coros ne sont pas encore prises en charge.
Non seulement les lunettes fournissent des mesures clés pour l’activité à laquelle je participe, mais avec l’application ActiveLook et l’Apple Watch Ultra 2, j’obtiens une vue unique des segments Strava Live. Les lunettes photochromiques Engo 2 optimisent l’expérience Strava, me motivant à travailler plus dur pour réaliser des PR (records personnels) sur certaines sections et gagner plus de récompenses Local Legend.
Matthew Miller/ZDNET.
Dans l’appli ActiveLook de votre Apple Watch, vous pouvez choisir d’afficher les segments étoilés et ceux situés autour de vous pour vous mesurer à votre propre PR, à d’autres détenteurs de records, à la carotte (votre ami qui vous précède au classement) et au loup (votre ami qui vous suit au classement).
Mon temps et ma distance par rapport à l’élément sélectionné apparaissent sur un arc visuel au-dessus des autres mesures clés. Ces lunettes font de Strava une meilleure expérience en temps réel.
Les lunettes sont légères (36 grammes) et extrêmement confortables. Cependant, il faut un peu de pratique pour s’habituer aux grands modules au centre des lunettes qui abritent la batterie, les lentilles et les capteurs.
L’écran est situé dans le coin supérieur gauche du verre droit, juste à droite de l’arête du nez, de sorte que l’attention oscille entre l’écran et le chemin à parcourir. J’ai pu m’habituer dès ma première sortie, mais tout le matériel situé au centre des lunettes bloque un peu la vue.
Matthew Miller/ZDNET.
En parlant de capteurs, les lunettes ActiveLook ENGO 2 Photochromique prennent en charge les gestes. C’est l’une de mes fonctions préférées, car je peux facilement passer d’une donnée à l’autre dans l’application d’un simple geste de la main devant les lunettes.
Les lunettes affichent trois lignes de données sur l’écran tête haute dans une couleur jaune/orange lisible, avec des polices claires et trois niveaux de luminosité. Vous pouvez personnaliser ce qui apparaît à l’aide de l’application ActiveLook pour smartphone.
Si vous courez des intervalles ou avez des plans d’entraînement compliqués, les lentilles Engo 2 sont encore plus précieuses, car le fait de tenir votre poignet et de faire défiler les écrans pendant la course peut vous distraire de la route et vous ralentir. Le fait de voir vos mesures clés affichées dans votre champ de vue, y compris celles de votre montre ou de votre compteur vélo Garmin, vous permet de garder vos yeux concentrés devant vous.
Matthew Miller/ZDNET.
La batterie fournit jusqu’à 12 heures de données et les lunettes sont résistantes à la poussière et à l’eau, ce qui signifie que je peux les porter toute l’année ici à Puget Sound (côte du Pacifique près de Seattle). Je porte toujours des lunettes lorsque je fais du vélo, mais je les utilise rarement lorsque je cours. Et pourtant j’ai porté ces lunettes à chaque course depuis qu’elles sont arrivées. Je vais certainement acheter ma propre paire pour m’aider à atteindre mes objectifs.
Les conseils d’achat pour les lunettes ActiveLook ENGO 2 Photochromique
J’ai testé un grand nombre de « wearables » dans le but de trouver celui qui me motiverait à maintenir un bon niveau de forme physique. J’ai toujours pensé qu’une nouvelle montre extraordinaire serait la clé de cette motivation, mais il s’avère que ces lunettes photochromiques Engo 2 d’ActiveLook à 350 € sont ce qu’il me fallait.
Ces Engo 2 me poussent à continuer mon abonnement à Strava Premium. En fait, Strava devrait commercialiser massivement ces lunettes, car elles rendent l’expérience de son service si addictive.
Source : « ZDNet.com »