Ces nouvelles lunettes connectées rappellent les Meta Ray-Bans, m …

Ces nouvelles lunettes connectées rappellent les Meta Ray-Bans, m ...



Jusqu’à aujourd’hui, si vous vouliez une paire de lunettes connectées capables de mettre un assistant vocal dans vos oreilles et de traiter des informations visuelles, vous n’aviez – de manière réaliste – qu’une seule option : les Ray-Ban de Meta.

Mais la concurrence est une chose merveilleuse. La marque de lunettes connectées Solos sort aujourd’hui sa nouvelle paire de lunettes multimodales : les AirGo Vision. Comme pour les versions précédentes des lunettes AirGo de Solos, un assistant vocal alimenté par ChatGPT est intégré au système. Ce qui vous permet de poser des questions et de communiquer en gardant les mains libres.

Avec le modèle AirGo Vision, l’ajout de capteurs de caméra dans les montures latérales permet aux lunettes de traiter les informations visuelles pour des requêtes plus contextuelles et basées sur l’environnement. Par exemple, vous pouvez demander aux Solos d’identifier des personnes, des objets, des activités et du texte, explique l’entreprise.

Le plus sur la gestion de la vie privée

En théorie, les lunettes peuvent aider à traduire un texte dans une langue étrangère. Les utilisateurs peuvent également demander aux lunettes de prendre des photos.

Bien sûr, cet aspect multimodal n’est pas nouveau dans cette industrie. Nous avons déjà vu des lunettes, des broches et d’autres dispositifs excentriques alimentés par l’IA utiliser des caméras pour aider les utilisateurs à mieux comprendre leur environnement. Mais il y a une chose qui rend les Solos uniques : les montures latérales amovibles.

Grâce à la nature modulaire de ce wearable, vous pouvez facilement remplacer les cadres latéraux montés sur la caméra par une paire plus traditionnelle. De quoi éliminer totalement le risque de se tromper ou de capturer des choses que vous n’auriez pas dû.

Architecture ouverte pour l’IA

Solos précise également que les lunettes sont basées sur une architecture ouverte. Cela signifie qu’elles prendront en charge de nombreux systèmes d’intelligence artificielle tels que Claude d’Anthropic et Gemini de Google. Pour quelqu’un qui connaît bien Gemini et l’utilise quotidiennement pour le travail et les loisirs, c’est une excellente nouvelle.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, Solos affirme que les lunettes peuvent supporter jusqu’à 2 500 interactions AI ou captures d’images sur une seule charge. L’entreprise propose également un nouveau mode « Always-On » qui permet à l’IA embarquée de continuer à fonctionner même lorsque l’application compagnon est fermée.

Les lunettes Solos AirGo Vision sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 299 dollars, avec la possibilité d’acheter une monture traditionnelle et une monture caméra pour 349 dollars, et de choisir parmi deux styles différents (Krypton 1 et Krypton 2), sept couleurs et prescriptions. Et à ce prix les frais de livraison vers la France sont… offerts.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.