Pas une semaine ne se passe sans qu’une mise à jour de Windows 11 n’apporte son lot de bugs, et la dernière version de Windows 11 24H2 n’est pas épargnée.
La mise à jour 24H2 de Windows 11 ne se passe pas du tout comme prévu pour Microsoft, qui dresse une liste longue comme le bras de problèmes et bugs recensés sur la dernière version majeure de son système d’exploitation.
Outre le problème de pilote audio qui multiplie les BSOD ou le cache de Windows Update impossible à supprimer et qui occupe une place conséquente, c’est désormais l’outil Vérificateur de fichiers système qui renvoie des fichiers corrompus en pagaille…
L’application est un utilitaire qui se charge d’analyser les fichiers système de Windows pour détecter d’éventuels fichiers corrompus en vue de les corriger. Problème, un bug entraine la découverte de nouveaux fichiers corrompus à chaque nouvelle analyse. La correction lancée via l’invite de commande ne résout pas le problème et en apparence, il reste systématiquement des fichiers à réparer…
Microsoft est informée de la situation, mais il faudra patienter quelques semaines pour profiter d’un correctif, puisque la marque déploiera une nouvelle mise à jour en novembre.