C’est presque une tradition : à chaque lancement d’un jeu en ligne de Blizzard, les serveurs de jeu font l’objet d’attaques DDoS.
Blizzard a confirmé hier soir enquêter sur un problème qui affecte les serveurs d’authentification pouvant amener à des lenteurs et échecs lors des tentatives de connexion des joueurs. Puis finalement, Blizzard a pointé du doigt une attaque DDoS ciblant ses serveurs. Depuis, les joueurs de Diablo 4 ont partagé leur mécontentement sur la toile.
Une attaque DDoS paralyse les jeux Blizzard
Concrètement, ce sont tous les jeux de Blizzard qui sont affectés par la situation et tous les titres accessibles depuis Battle.net. Dans certains cas, l’attaque n’entraine que des lenteurs dans la navigation, mais amène le plus souvent à des échecs de connexion.
Heureusement, Blizzard a réussi à contourner le problème et ses serveurs sont désormais de nouveau accessibles.
Ce genre d’attaque par deni de service est presque une tradition pour Blizzard : à chaque lancement d’un titre majeur, les serveurs du studio sont ciblés de la sorte. Aussi, on se demandait presque si les hackers avaient finalement décidé de mettre fin à ce type d’attaque ciblée ou si Blizzard avait anticipé la chose pour éviter la gronde des joueurs : ni l’un ni l’autre, simplement un timing différent cette fois.
Rappelons que sous Diablo 3, le titre avait souffert de DDoS pendant plusieurs jours le rendant totalement inaccessible.