cet accessoire peut rendre votre MacBook tactile

cet accessoire peut rendre votre MacBook tactile



Alors que les rumeurs évoquent l’arrivée d’un premier MacBook tactile cette année, un accessoire baptisé « Magic Screen » propose déjà d’ajouter cette fonctionnalité aux modèles actuels.

L’absence d’écran tactile sur les MacBook Pro reste un débat de longue date au sein de la communauté Apple. Après tout, l’iPad est fait pour ça. Cupertino pourrait franchir le pas en proposant un MacBook Pro tactile plus tard cette année, mais en attendant un nouvel accessoire baptisé « Magic Screen », développé par l’entreprise Intricuit, promet de rendre tactile l’écran de votre MacBook Air ou MacBook Pro actuel.

Des aimants et une connexion USB-C pour rendre le MacBook tactile

Le Magic Screen se présente un peu comme une protection en verre trempé qui se fixe sur l’écran du MacBook à l’aide d’aimants intégrés. Pratique pour pouvoir le mettre et l’enlever facilement après utilisation, ce qui, vous allez le voir, semble nécessaire. Pour assurer la transmission des données et l’alimentation de l’accessoire, il faut simplement le brancher sur l’un des ports USB-C du Mac. Une fois cette connexion établie, l’écran d’origine devient tactile.

En revanche, on remarque un détail qui a toute son importance : vous ne pourrez surement pas fermer votre MacBook avec l’accessoire posé dessus, notamment à cause de la barre noire qui se positionne au niveau de la charnière. Il faudra donc bien penser à retirer le Magic Screen après chaque utilisation, sous peine de l’abimer, et votre PC avec, en fermant l’écran. Selon le fabricant, l’accessoire permet de scroller sur des pages web, zoomer dans votre bibliothèque de photos ou naviguer dans l’interface de macOS.

Un stylet inclus et un tarif de lancement

Bonne nouvelle, le Magic Screen est vendu avec un stylet. Ce  dernier prend en charge la sensibilité à la pression ainsi que la détection de survol, comme l’Apple Pencil . Intricuit présente son produit comme une option plus abordable que les tablettes graphiques professionnelles ou qu’un iPad comme écran secondaire. Difficile de leur donner tort sur ce point.

Côté budget, le produit sera lancé prochainement sur Kickstarter avec un tarif qui commence à 139 dollars pour les premiers contributeurs. Si la marque a déjà diffusé des vidéos de démonstration du produit, le calendrier ou la date de lancement n’ont pour l’instant pas été communiqués, ce qui est souvent le cas pour les projets qui utilisent le financement participatif.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.