Cette application prétend pouvoir apporter iMessage sur Android

SunbirdApp


Un nouveau client de messagerie compatible avec plusieurs services serait en mesure d’envoyer et des recevoir des iMessages d’Apple, comme sur un iPhone, sans ordinateur ou serveur tiers.

Des développeurs ont-ils vraiment réussi à trouver une solution pérenne pour porter le très fermé protocole iMessage d’Apple sur les smartphones Android ? C’est en tout cas ce que les développeurs de l’application Sunbird semblent promettre. Ce nouveau client de messagerie, encore dans une phase précoce de développement, est annoncé comme étant compatible avec de nombreuses plates-formes de discussion, et capable de prendre en charge le protocole de messagerie d’Apple.

Une solution miracle pour iMessage sur Android

Les développeurs de Sunbird auraient ainsi réussi là où de nombreux autres se sont cassé les dents : rendre iMessage compatible avec les smartphones Android sans outil tiers. Car d’après les développeurs de l’application, Sunbird serait loin des solutions bancales jusqu’ici proposées. Pour faire fonctionner iMessage, le client de messagerie n’aurait pas besoin de serveur relai, d’appareil Apple, ni de logiciel serveur tiers. Comme sur les iPhone, l’application ne s’appuierait que sur votre identifiant Apple pour fonctionner.

Par ailleurs, Sunbird prendrait en charge le chiffrement, l’envoi et la réception de photos et de vidéos, les discussions de groupe, les réactions, ou encore l’indicateur de saisie et les accusés de réception et de lecture.

Une promesse difficile à vérifier

Sera-t-il donc bientôt possible d’utiliser iMessage depuis un smartphone Android ? Difficile de le dire pour l’instant. Car l’application n’est pas encore officiellement disponible. Elle n’est pour l’heure proposée que sous la forme d’une bêta fermée. Impossible par ailleurs de rejoindre cette bêta dans l’immédiat puisque les inscriptions sont sur liste d’attente.

D’après la roadmap affichée sur son site, Sunbird serait compatible avec iMessage, les SMS/MMS, WhastApp et Facebook Messenger dès son lancement. Les développeurs semblent néanmoins prévoir l’intégration d’autres services de messagerie comme Telegram, Signal, Discord, Instagram, ou encore le protocole RCS au cours des prochains mois.

Sur son site, Sunbird l’assure : l’application ne stocke pas les données de ses utilisateurs. Elle ne les utilise pas non plus et indique être parfaitement sécurisée. L’application proposerait par ailleurs un chiffrement de bout en bout.

AppleInsider, qui a pu assister à une présentation de l’application par ses développeurs, explique ne pas savoir si la démonstration qui a été faite pendant l’annonce était réalisée en direct ou non. Les développeurs de Sunbird ont-ils vraiment réussi la prouesse de porter iMessage sur Android ? Difficile de le savoir sans pouvoir accéder à la bêta de l’application.

Source :

AppleInsider





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.