Microsoft supprime la possibilité de s’abonner indéfiniment à son Game Pass Console. Une façon pour la firme de Redmond d’y mettre fin en douceur.
Alors que Microsoft vient d’annoncer une augmentation des prix du Xbox Game Pass à compter du 12 septembre, la firme de Redmond en profite pour réaliser un petit nettoyage dans ses conditions d’utilisation.
Pour rappel, Microsoft en profite pour supprimer l’abonnement Xbox Game Pass Console en le remplaçant par une formule plus chère, le Xbox Game Pass Standard, passant de 10,99 euros par mois à un prix probable autour des 14,99 euros. Mais ce n’est pas tout ! Comme l’a repéré le site Comicbook, ce changement s’accompagne d’une restriction assez frustrante.
Limite à 13 mois
Pour se prémunir des futures hausses de prix, lorsque le Game Pass est apparu, de nombreux utilisateurs ont acheté dans le commerce des cartes d’abonnement afin d’accumuler plusieurs années d’avance. Cette possibilité va désormais être fortement limitée pour les abonnés aux Xbox Game Pass Console, puisqu’il ne sera possible de cumuler que 13 mois.
« À partir du 18 septembre 2024, la limite maximale d’extension du Game Pass pour console sera de 13 mois », détaille une FAQ. Pas de panique toutefois si vous dépassez ces 13 mois, Microsoft précise que « cela n’aura pas d’impact sur le temps que vous avez actuellement empilé sur votre compte qui dépasse 13 mois et n’aura d’impact que sur votre capacité future à empiler plus de 13 mois après le 18 septembre 2024. »
Il s’agit bien sûr d’une façon pour Microsoft de supprimer en douceur ce tier de son abonnement que l’entreprise veut à terme remplacer par le Xbox Game Pass Standard. Pour rappel, ce dernier donne accès au multijoueur, ce qui n’est pas le cas du Game Pass Console, mais il ne profitera pas des nouveautés « day one ». L’arrivée des licences Activision Blizzard sur le service prochainement n’est sans doute pas totalement étrangère à cette restriction, Microsoft souhaitant sans doute que les joueurs payent davantage pour accéder à ces jeux payés le prix fort. L’entreprise a en effet déboursé 75,4 milliards de dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.