cette fonction toute simple que l’on attendait depuis des années arrive enfin

cette fonction toute simple que l'on attendait depuis des années arrive enfin


Google Messages semble enfin avoir entendu ses utilisateurs et s’apprête à leur offrir ce qu’ils attendaient depuis longtemps.

Si vous utilisez Google Messages, vous serez ravi d’apprendre que l’application ne vous obligera bientôt plus à copier l’intégralité d’un message avant de le coller. Vous pourrez en effet sélectionner uniquement la partie du texte que vous souhaitez.

Google Messages va enfin corriger une de ses plus grandes limites

La dernière bêta publique de l’application Google Messages cache une fonction qui semble assez banale, mais qui lui manquait cruellement : la possibilité de sélectionner seulement une partie d’un message SMS ou RCS pour le copier et le coller ailleurs. Jusqu’à présent, il fallait par exemple prendre tout le texte, le coller, puis retirer les parties que l’on ne souhaitait pas. Un processus fastidieux et qui semble un peu archaïque pour une application de messagerie en 2026.

Mais Google Messages semble enfin s’attaquer au problème en travaillant sur un nouveau menu contextuel qui s’affiche lorsque vous faites un appui long sur un message. Le menu en question affiche plusieurs options : répondre, transférer, copier, mettre en favoris, supprimer, sélectionner plus et info. Mais la plus grande nouveauté est évidemment la possibilité de choisir précisément une partie du texte lorsque le menu contextuel s’affiche.

À lire : Google Messages dévoile son nouveau sélecteur de photos : voici ce qui change

Pour ce faire, sélectionnez simplement le texte, qui se met en surbrillance, puis cliquez sur le bouton « copier » du menu qui s’affiche au-dessus. La fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs, mais sa présence dans la version bêta montre que Google la teste avant de la déployer plus largement. Il était temps.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.