Cette marque a dégommé notre Top 5 des smartphones à la plus grosse autonomie, et elle risque de recommencer en 2026

Cette marque a dégommé notre Top 5 des smartphones à la plus grosse autonomie, et elle risque de recommencer en 2026



Après avoir régné presque un an sur notre classement d’autonomie, le OnePlus 13 a été dépassé par le OnePlus 15. Mais la firme chinoise prépare déjà son prochain champion, baptisé OnePlus Turbo, promis comme un monstre d’endurance. Avec une batterie de 9000 mAh — soit 23 % de plus que celle du OnePlus 15 — le constructeur chinois semble bien décidé à repousser encore les limites de la technologie silicium carbone.

Le OnePlus 13 a trusté notre top 5 des smartphones à la meilleure autonomie toute l’année, avant d’être battu notamment par le OnePlus 15, désormais deuxième dans notre classement. Mais la marque chinoise ne s’arrêterait pas là.

Le président de OnePlus Chine a confirmé sur Weibo la sortie prochaine d’un OnePlus Turbo. Le smartphone devrait “hériter des performances exceptionnelles”, de “la meilleure autonomie de sa catégorie”.

  RedMagic 11 Pro OnePlus 15 Oppo Find X9 Pro Realme GT 8 Pro Xiaomi Poco F8 Pro

Une hausse de 23%

D’après un leaker officiant sur Weibo appelé Smart Pikachu, le téléphone devrait s’équiper d’une batterie de 9000 mAh. Pour référence, le OnePlus 15 monte à 7300 mAh. Il profiterait donc d’une capacité supérieure de 23%.

En sachant que sur notre protocole d’autonomie, le OnePlus 15 tient 1 journée et 7 heures, on pourrait donc attendre autour de 1 journée et 14 heures d’usage en continu sur notre protocole.

Lors de notre test, nous avons constaté que le OnePlus 15 tenait facilement trois jours de suite d’utilisation. Un éventuel OnePlus Turbo pourrait donc tutoyer les quatre jours d’utilisation avec un usage normal. Si tant est que la firme chinoise parviennent à optimiser le système au moins aussi bien que sur le OnePlus 15.

Les constructeurs chinois sont officiellement lancés dans une course à l’échalotte sur les capacités de batterie. Cela est dû à la démocratisation de la technologie du silicium carbone, qui permet d’augmenter la densité énergétique des batteries.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.