Cette mise à jour de Gemini pour Android vous permet d’en faire p …

Cette mise à jour de Gemini pour Android vous permet d'en faire p ...



Gemini est disponible depuis un certain temps déjà en remplacement de l’Assistant Google. Au début, le chatbot IA n’était pas un assistant particulièrement utile car il manquait de nombreuses fonctionnalités de base, mais Google a progressivement déployé de nouvelles fonctionnalités pour l’enrichir.

9to5Google signale que le dernier déploiement de fonctionnalités introduit la possibilité pour Gemini de passer des appels et d’envoyer des messages sans déverrouiller le téléphone. Si cette nouvelle fonctionnalité n’est pas activée, lorsque vous tentez de passer un appel ou d’envoyer un message via Gemini, vous serez accueilli par l’avertissement « Veuillez déverrouiller pour continuer ».

Un déploiement progressif

Sur notre Pixel 9 Pro avec Android 15 et la version 15.47.29 de l’application Google, la fonctionnalité n’est pas disponible. Il s’avère que la fonctionnalité nécessite la version 15.48 de l’application Google.

Il s’agit d’une fonctionnalité très attendue car, à l’heure actuelle, il est impossible de profiter d’appels et de messages en mode mains libres.

Comme d’habitude, le déploiement se fait progressivement et il est difficile de prédire quand votre téléphone recevra la nouvelle fonctionnalité.

Comment vérifier si vous disposez de la nouvelle fonction de Gemini

Il se peut que Google décide d’ajouter d’autres fonctions, comme la lecture de musique à partir de Gemini ou le lancement d’une navigation avec Google Maps, sans que l’utilisateur ait à déverrouiller l’appareil au préalable.

Vous pouvez vérifier si vous disposez de cette fonctionnalité en ouvrant Gemini, en appuyant sur votre photo de profil, puis sur Paramètres >Gemini sur l’écran de verrouillage. Si vous voyez une option pour Passer des appels et envoyer des messages sans déverrouiller, c’est gagné ! Sinon, soyez patient.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.