Cette mise à niveau Windows 11 est imposée par Microsoft

Cette mise à niveau Windows 11 est imposée par Microsoft


En marge de son Patch Tuesday du mois de septembre, Microsoft rappelle – une nouvelle fois – que le temps est compté pour la version 22H2 de Windows 11 avec les éditions Home (Famille) et Pro du système d’exploitation.

Le 8 octobre prochain, Windows 11 22H2 recevra ses ultimes mises à jour de sécurité avant d’être touché par une fin de maintenance. La situation est similaire pour la version 21H2 de Windows 11 avec les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise.

 » Après le 8 octobre 2024, les appareils fonctionnant avec ces éditions de Windows 11 ne recevront plus de mises à jour de sécurité mensuelles et de preview contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité « , alerte Microsoft.

Une mise à jour sans heurts

C’est pour cette raison que Windows Update va lancer automatiquement une mise à jour de fonctionnalité pour les appareils Windows 11 Home et Pro concernés, dans la mesure où ils ne sont pas gérés par des départements IT. Un passage en force pour la version 23H2 de Windows 11.

 » En passant à Windows 11 version 23H2, votre appareil reste pris en charge et reçoit les mises à jour mensuelles qui sont essentielles à la sécurité et à la santé de l’écosystème. « 


Avec le même code base que la version 22H2, la version 23H2 de Windows 11 représente au final une petite mise à niveau pour laquelle la procédure d’installation ne devrait pas s’éterniser.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.