Cette nouvelle fonctionnalité « Threads » pourrait faire exploser son utilisation

Cette nouvelle fonctionnalité


Meta prévoit de lancer une version web de sa plateforme de médias sociaux, Threads, selon le Wall Street Journal. L’entreprise de réseaux sociaux prévoit de mettre en ligne le site web de Threads cette semaine. De quoi sérieusement concurrencer X (anciennement Twitter).


Threads a été lancé le 5 juillet et est entré dans l’histoire en devenant l’application la plus téléchargée, avec plus de 100 millions d’utilisateurs cinq jours après son lancement. Mais depuis, le nombre d’utilisateurs actifs a rapidement diminué, principalement en raison de fonctionnalités peu attrayantes.


L’interface utilisateur de Threads est principalement conçue pour les appareils mobiles, et l’accès au web est limité et bogué. Reste que Meta a décidé de lancer Threads alors que de nombreux utilisateurs de médias sociaux souhaitaient une alternative à X.

Meta espérait que Threads offrirait aux utilisateurs une alternative


Car depuis qu’Elon Musk a repris X, les polémiques entourant les anciens employés, les fonctionnalités de l’application et la nouvelle politique sur les applications tierces ont fait fuir certains utilisateurs.


Meta espérait donc que Threads offrirait aux utilisateurs une alternative. Mais dans la précipitation, Meta a sorti une application qui n’était tout simplement pas prête pour un large public.


À sa sortie, Threads ne comportait que quelques-unes des fonctionnalités promises aux utilisateurs. La recherche dans l’application, la version web et les flux chronologiques manquaient par exemple. De quoi inciter les utilisateurs à quitter l’application. Et certains utilisateurs ne sont pas encore revenus.


Depuis, Meta a mis en place certaines fonctionnalités pour rendre l’application plus agréable et plus fiable. Et Threads a récemment commencé à prendre des mesures pour lutter contre la désinformation sur l’application.


On ne sait pas encore quand Threads prévoit de lancer une version web, mais selon le Wall Street Journal, le site web aidera Meta à mieux commercialiser et à améliorer Threads pour ses utilisateurs restants.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.