piranka/Getty Images
L’IA agentique est en plein essor. Certains rapports prédisent que 25 % des entreprises la déploieront l’année prochaine (qu’elles soient prêtes ou non). Et la société d’IA Blitzy est de la partie.
Mercredi, la société basée dans le Massachusetts a annoncé Blitzy Platform, un système agentique qui « construit par lots jusqu’à 300 000 lignes de code en un seul cycle d’inférence de 8 heures ». De quoi réduire les délais de développement de plusieurs mois à quelques jours. La plateforme interprète les feuilles de route des produits, génère de la documentation et identifie les étapes finales pour les développeurs humains. Elle écrit entre 50 % et 100 % du code nécessaire, en fonction de la complexité du projet.
Selon le communiqué, Blitzy Platform fonctionne « en orchestrant la collaboration de plusieurs LLM pour atteindre 8 à 12 heures de « temps de réflexion », au cours desquelles des milliers d’agents d’IA spécialisés et construits à cet effet coopèrent, planifient, construisent et valident le logiciel en fonction des spécifications techniques ». Ce délai correspond au temps nécessaire aux agents de Blitzy pour élaborer un projet complet, qui peut atteindre 300 000 lignes de code pour des produits d’entreprise spécifiques.
Eliminer les courbes d’apprentissage
Lors d’une interview exclusive et d’une démonstration, Blitzy a présenté la plate-forme à ZDNET, expliquant qu’elle peut générer des référentiels entiers – « des centaines de milliers de lignes de code là où un Copilot pourrait vous donner une centaine ou quelques centaines de lignes de code », comme l’a dit le PDG Brian Elliott.
Blitzy vise à éliminer les courbes d’apprentissage que les développeurs doivent gravir pour obtenir le meilleur résultat avec un Copilot.
Pour l’auteur Daniel Kahneman, les capacités cognitives se répartissent en deux catégories, qui peuvent être appliquées à l’IA : Système 1 et Système 2.
- Le système 1 se concentre sur la rapidité des résultats, comme un chatbot exécutant un modèle avec une très faible latence qui peut répondre à votre question en quelques secondes.
- Le système 2 prend son temps pour accomplir des tâches plus complexes en utilisant un raisonnement plus approfondi.
« Estimer la complexité d’un projet logiciel et à recruter la bonne quantité d’agents pour résoudre ce problème »
Blitzy vise à être le chef de file du système 2, en optimisant tout modèle qu’un développeur préfère pour le raisonnement.
Blitzy
La force de Blitzy réside dans sa capacité à « estimer la complexité d’un projet logiciel et à recruter la bonne quantité d’agents pour résoudre ce problème », en fonction de la fenêtre contextuelle de chaque modèle.
Blitzy Platform s’efforce également de réduire la correction d’erreurs que les développeurs doivent effectuer en fonction de la langue qu’ils choisissent. « Nous avons ajouté manuellement la prise en charge de chaque langage – par exemple, nous avons construit en interne un compilateur de Typescript qui tient compte de ces nuances avec le gestionnaire de paquets », explique le DT de Blitzy. « Lorsque les clients reçoivent le code, il est prêt à être exécuté ».
La prise en charge du compilateur pour Typescript et Python sera disponible dans le courant du mois. La société ajoutera par la suite la prise en charge de Java, PHP, C#, C++, Android et iOS.
Comment l’essayer
Après avoir réservé une session d’accueil, vous pouvez essayer Blitzy Platform gratuitement, avec des limitations, en vous inscrivant avec votre adresse électronique professionnelle.
L’entreprise propose un essai gratuit de sept jours de son niveau Pro, qui coûte alors 1 000 dollars par mois et comprend environ 600 000 lignes de code et des mises à jour hebdomadaires des fonctionnalités. Les entreprises clientes peuvent « rejoindre des cohortes limitées au fur et à mesure que Blitzy augmente sa capacité de calcul d’inférence » en contactant les ventes.
Nous testerons bientôt Blitzy en interne – restez à l’écoute pour une évaluation complète.