Audio-Technica remet au goût du jour sa platine vinyle portable Sound Burger avec une version en édition limitée dotée d’une batterie rechargeable, d’une interface Bluetooth et d’un port USB Type-C.
Le Sound Burger est de retour ! Non, il ne s’agit pas d’un nouvel hamburger, mais d’une platine vinyle portable. Celle-ci avait été lancée en 1983 par Audio-Technica en réponse, côté disque, au Walkman, de Sony. Elle portait aussi le nom de Mister Disc (AT770) dans certains pays. Le constructeur a décidé de la remettre au goût du jour et vient de dévoiler une vidéo très orientée eighties pour l’annoncer.
Cette platine vinyle compacte et portable reprend le design du modèle d’origine, mais dispose désormais d’une connectivité moderne avec une interface Bluetooth et un port USB Type-C, qui complètent la sortie audio jack 3,5 mm. Vous pouvez par exemple la connecter à une enceinte portable Bluetooth. Elle embarque aussi une batterie Lithium-Ion avec une autonomie de 12 heures pour une utilisation en extérieur.
La platine comporte un plateau en aluminium, un moteur à courant continu, un entraînement par courroie et un diamant remplaçable. Elle peut lire les disques 33 tours, mais aussi les 45 tours. En revanche, elle ne peut pas être utilisée en marchant, sous peine de faire sauter le disque et de paraître ridicule. En outre, les disques sont moins protégés de la poussière qu’avec les platines traditionnelles dotées d’un couvercle.
Le Sound Burger (AT-SB2022) d’Audio-Technica est disponible en édition limitée sur le site du constructeur, uniquement en version rouge, au prix public indicatif de 229 euros.