cette version d’OS fait disjoncter certains iPads mais i …

cette version d'OS fait disjoncter certains iPads mais i ...



Kerry Wan/ZDNET

L’iOS 18 a bloqué votre iPad Pro M4 ? Vous n’êtes pas le seul!

Certains utilisateurs qui tentaient de profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par le dernier iOS d’Apple se retrouvent avec des appareils inutilisables. Après qu’une personne sur Reddit a signalé que son iPad Pro M4 ne s’allumait plus après l’installation d’iOS 18, plusieurs autres utilisateurs ont fait part de la même expérience.

Apple n’a apparemment pas pu réparer ces appareils et a proposé aux utilisateurs de les remplacer.

Pas de raison identifiée au bug

ARSTechnica, qui a été le premier à signaler ce problème, note qu’il s’agit d’un bug assez sérieux. Car d’habitude il est possible de restaurer un appareil qui a planté.

Le rapport sur la panne de l’iPad survient juste un jour après la publication d’informations selon lesquelles la mise à jour du système d’exploitation réduit l’autonomie de la batterie de certains modèles d’iPhone.

Apple n’a pas expliqué la raison de ce problème.

Apple a supprimé la mise à jour vers iOS 18 pour ces appareils

Certains utilisateurs ont installé iOS 18 sur leur M4 sans problème. D’autres voient leur appareil s’éteindre pendant l’installation du nouveau système d’exploitation, sans possibilité de le rallumer ou de le restaurer de quelque manière que ce soit…

Et ce même avec Apple Care, rapportent des utilisateurs ! Apple avertit ses clients en plus qu’un appareil de remplacement pouvait prendre jusqu’à une semaine pour arriver.

Apple a en conséquence supprimé aussi l’option de mise à jour vers iOS 18 pour ces appareils. Les utilisateurs peuvent installer le logiciel sur d’autres appareils Apple, y compris d’autres modèles d’iPad, mais plus sur le modèle premium M4.

La piste iOS 17.7

Un représentant d’Apple a déclaré à MacRumors : « Nous avons temporairement supprimé la mise à jour iPadOS 18 pour les modèles d’iPad Pro M4, car nous travaillons à la résolution d’un problème qui affecte un petit nombre d’appareils. »

MacRumors a suggéré que le problème pourrait n’affecter que les utilisateurs qui ont installé auparavant la mise à jour iOS 17.7 avant d’installer la 18.

Sachez donc, si vous possédez un iPad M4 Pro, que vous devrez attendre un peu plus longtemps pour l’iOS 18. Apple n’a pas donné d’informations sur la date à laquelle ces utilisateurs pourront à nouveau bénéficier de la mise à jour.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.